Ecoles de Commerce Liste des écoles Une coupe de France de Basketball des ESC à GEM !

Une coupe de France de Basketball des ESC à GEM !

Le bureau des sports de Grenoble Ecole de Management organise cette année le Final VI de la coupe de France de Basketball masculin des écoles supérieures de commerce, du 26 au 28 avril 2013. Cette compétition réunit 30 équipes des différentes écoles depuis novembre dernier.

Les équipes se sont rencontrées tout d’abord durant la phase des poules puis elles ont participé à des matchs d’élimination directe. Les 6 meilleures équipes ont décroché le droit de participer au Final VI, qui permettra d’établir le classement final et de désigner le grand vainqueur de la compétition !

Les joueurs arriveront le vendredi soir et seront accueillis par le BDS dans l’auditorium de l’école pour la cérémonie d’ouverture. C’est pendant cette réception officielle que sera organisé le tirage au sort des demi-finales, qui se dérouleront le samedi. La journée de dimanche verra s’affronter les équipes au cours de la petite finale et surtout de la grande finale, permettant de désigner le vainqueur de la compétition. En 2012, ce sont les Dolphins de GEM qui avaient remporté la coupe.

Au cours de ce week-end, de nombreuses animations sont aussi prévues, comme un concours de dunk et une soirée permettant au public de rencontrer les joueurs.