Ecoles de Commerce Liste des écoles Le grade master et le visa de l’EDC Paris renouvelés pour 4 ans !

Le grade master et le visa de l’EDC Paris renouvelés pour 4 ans !

La Commission d’Evaluation du Ministère de l’Enseignement Supérieur a renouvelé le grade de Master de l’EDC Paris pour le Programme Grande Ecole ainsi que pour son Visa pour une durée de 4 ans. Son diplôme confère le grade de master depuis 2009 et lui permet de faire partie des Ecoles de Commerce Post-Bac délivrant la plus haute reconnaissance académique.

Ce renouvellement est dû à plusieurs critères :

• Un excellent taux d’insertion des jeunes diplômés : 93% des diplômés de la promotion 2012 ont trouvé un emploi correspondant à leurs attentes dans les 2 mois suivant la sortie de l’école.
  • Des progrès constants en matière de politique de recherche, aussi bien en nombre d’enseignants chercheurs qu’en nombre de publications.
  • Le succès de sa stratégie en faveur de la création d’entreprise : l’EDC Paris se positionne sur l’entrepreneuriat et l’esprit d’entreprise grâce à son incubateur performant et à son Fonds d’investissement EDC Capital généré par les anciens d’EDC Paris. Ce positionnement a permis le doublement du taux de créateurs d’entreprise en 3 ans pour atteindre 40 créateurs en 2013.
  • Un réseau d’anciens très dynamique qui compte 13 000 diplômés dont 4000 chefs d’entreprise, d’après les conclusions de la Commission d’Evaluation.

Source : EDC Paris.

Julie Navillot AUTEUR : Julie Navillot

Etudiante à BEM Bordeaux (futur Kedge BS) en parcours ESC. Actuellement en stage de fin de première année chez ecoles2commerce.com en tant que Community Manager.