Ecoles de Commerce Liste des écoles Ecoles de commerce à Caen

Ecoles de commerce à Caen

Caen, capitale de la Basse-Normandie, est située à 2 heures de Paris et est reliée à l'Angleterre grâce au ferry. Elle fait également partie du Bassin parisien, l'une des premières régions économiques d'Europe. Caen, aussi appelée "Ville aux cent clochers" en raison de ses nombreuses églises, est plus connue pour ses offres culturelles (théatre, expositions, cinéma d'Art et Essai, etc.) et ses paysages diversifiés (centre ville, quartiers commerciaux mais aussi châteaux, campagne, plages).

paysage caen

Malgré son nombre peu élevé d'étudiants, environ 24 000, Caen a su développer une vie étudiante attrayante et dynamique. Elle compte deux écoles de commerce : l'EM Normandie et MBway.

Ecoles de commerce et de management à Caen

logo em normandie

L'EM Normandie, basée non loin de l'IAE de Caen, possède trois autres campus, situés au Havre, à Deauville et à Paris. L'école dispense plusieurs formations, allant du Bachelor aux MS, en passant par le Programme Grande Ecole, les MBA, MSI, ainsi que la formation continue. Le programme Bachelor est accessible par le concours Atout+3. Pour les préparationnaires du PGE, ils peuvent l'intégrer par le concours Sésame pour les post-bac, par le concours BCE pour les prépa et par le concours Passerelle 1 et 2 pour les bac+2/+3. Les autres formations proposées sont accessibles via les admissions parallèles.

logo mbway

MBway est une école privée basée à Caen, vers la rocade au niveau du Département du Calvados. Elle est également présente dans de nombreuses villes telles que Bordeaux, Lille, Paris, Toulouse, Nice. L'école propose des formations de Bachelor et de MBA certifiées par l'Etat. Elles sont destinées aux étudiants ayant au minumum un bac+2 et sont accessibles en admissions parallèles.

Les adresses des écoles de commerce à Caen

Les autres écoles de commerce par ville :

Pauline Guibert AUTEUR : Pauline Guibert

Après avoir obtenu mon bts assistant manager il y a deux ans, j'ai décidé de reprendre mes études à l'ESCEN en bachelor web business. Je travaille également chez Ecoles2commerce.com en tant que community manager !