Ecoles de Commerce Liste des écoles TBS diversifie l'accès au programme Grande Ecole

TBS diversifie l'accès au programme Grande Ecole

A partir de cette année, Toulouse Business School étend l'accès au concours pour le programme Grande Ecole. Jusque là réservé aux étudiants en classes préparatoires via le concours BCE, l'école souhaite élargir sa cible afin que les élèves puissent profiter des diverses expériences des uns et des autres. Ce nouveau concours sera organisé par l'école et ouvert aux étudiants en bac+2 issus de BTS, DUT ou encore de cursus universitaire. L'école toulousaine ajoute pour cela 50 places aux 405 existantes.

Isabelle Assassi, Directrice du programme Grande Ecole, souligne que professeurs et étudiants "ont été nombreux à souligner qu’une plus grande diversité des profils était souhaitable en première année du PGE, voire particulièrement nécessaire à la mise en œuvre de projets de groupe, et notamment des projets Delta. Les étudiants issus d’universités, d’IUT et de BTS sont en effet très complémentaires des profils recrutés via le concours prépa, car plus aguerris aux méthodes de gestion de projets."

Modalités du concours

Le concours sera adapté aux profils des nouveaux candidats et réparti entre épreuves écrites et épreuves orales :

• Ereuves écrites : TAGE 2 (QCM de 70 questions) d'une durée de 1h55 et test d'anglais (QCM) d'une durée de 1h30 ;
  • Epreuves orales : deux oraux de langues (dont un en anglais) et un entretien individuel de motivation.

Pour s'inscrire, il vous suffit d'aller sur le site du concours TBS, de compléter votre dossier et de le renvoyer avant la date limite, à savoir le 20 mars 2014.

En savoir plus sur le concours

Aura lieu au sein de l'école une journée d'information sur le concours d'admission en L3 le jeudi 23 janvier de 14h à 17h. Vous pouvez assister à cette journée en cliquant ici.

Source : communiqué de presse TBS

Pauline Guibert AUTEUR : Pauline Guibert

Après avoir obtenu mon bts assistant manager il y a deux ans, j'ai décidé de reprendre mes études à l'ESCEN en bachelor web business. Je travaille également chez Ecoles2commerce.com en tant que community manager !