Ecoles de Commerce Liste des écoles Pourquoi intégrer une Job-Service ?

Pourquoi intégrer une Job-Service ?

Vous avez peut-être entendu parler d’une Job-Service au sein de votre école ? Il s’agit d’une association étudiante loi 1901, dont le fonctionnement se rapproche de celui d’une Junior-Entreprise. Elle est aussi gérée par des étudiants pour les étudiants et, comme son nom l’indique, propose des offres d’emploi.

Les écoles de commerce sont souvent composées de diverses associations. Celle-ci vous permet à la fois de vous construire une expérience et d’être rémunérés. Pas mal non ?

Association Job-Service de l'EMLYON

Association Job-Service de l'EMLYON.

Une expérience et des compétences à gagner

En intégrant une Job-Service, vous aurez bien sûr des missions à accomplir et donc l’occasion d'en tester plusieurs types. Les asso de J-S sont considérées comme des prestataires de services marketing. Les jobs proposés peuvent donc consister à assurer la promotion de nouveaux produits, accueillir les clients lors d’un évènement, réaliser du street marketing, etc.

Vous pouvez donc prouver votre motivation, implication et sérieux aux yeux de plusieurs entreprises et ainsi vous construire une expérience tout au long de votre année scolaire.

Un salaire à empocher

L’asso Job-Service est en quelque sorte une agence d’intérim. En son sein, sont proposés des stages, des jobs d’été, des missions à temps partiel, des études ponctuelles. Le salaire peut donc varier suivant le type de job que vous arrivez à décrocher.

C’est une rentrée d’argent qui peut vous aider à arrondir vos fins de mois et pourquoi pas à financer une partie de vos études !

Le processus de recrutement

Tout d’abord, l’entreprise intéressée prend contact avec l’association. Celle-ci se charge de leur fournir un devis détaillé. Si l’entreprise est en accord avec le devis, elle passe commande auprès de la Job-Service de l’école.

Vient après la sélection des étudiants, choisis selon leurs profils (avec ou sans expérience, possédant le permis, étant bilingues, par exemple). Vous pouvez bénéficier d’une formation si besoin. La mission se déroule ensuite à distance ou sur place au sein de l’entreprise. Enfin, la facture est envoyée à l’organisme et les étudiants recoivent leur gratification !

En fin de compte, pourquoi se lancer dans cette aventure ?

Vous y gagnez expérience, capital, compétences, réactivité, savoir-être, et bien d'autres ressources ! En parlant de vous, quel a été le petit plus de votre participation à une Job-Service ?

Pauline Guibert AUTEUR : Pauline Guibert

Après avoir obtenu mon bts assistant manager il y a deux ans, j'ai décidé de reprendre mes études à l'ESCEN en bachelor web business. Je travaille également chez Ecoles2commerce.com en tant que community manager !