Ecoles de Commerce Liste des écoles Concours Passerelle, la fin des inscriptions se rapproche !

Concours Passerelle, la fin des inscriptions se rapproche !

La date de clôture des inscriptions au concours Passerelle approche doucement mais sûrement ! La date limite est en effet fixée au lundi 31 mars à midi, alors dépêchez-vous ! Les écrits auront lieu le mercredi 16 avril prochain et vous pourrez consulter vos résultats d'admissibilité sur le site à partir du 22 mai à 10h. Vous aurez alors jusqu'au 30 mai pour vous inscrire aux oraux des différentes écoles.

Image étudiants du concours Passerelle

Pour rappel, le concours Passerelle est une banque d'épreuves communes regroupant 12 écoles de commerce et de management françaises. Le concours est accessible aux étudiants de bac+2 via Passerelle 1, et aux étudiants ayant un diplôme de niveau bac+3 via Passerelle 2. Pour vous inscrire, il vous suffit de vous rendre sur leur site internet.

La session 2014 offre 1535 places pour Passerelle 1 et 1360 places pour Passerelle 2. Les épreuves écrites se déroulent sur 31 centres d'examens, et les épreuves orales, quant à elles, auront lieu dans 12 centres d'examens.

Les frais d'inscriptions s'élèvent à 315€ pour les écrits et à 50€ par école pour les oraux, pour les élèves se présentant à P1. Le montant diffère si vous postulez à P2, selon si vous passez le Tage-Mage ou pas. Si ce n'est pas le cas, le montant retombe à 255€. Notez que les boursiers sont exonérés de frais d'inscription pour les épreuves écrites, et qu'ils bénéficient d'une réduction de 50% des frais pour les oraux, soit 25€ par école.

Article sponsorisé par le concours Passerelle.

Pauline Guibert AUTEUR : Pauline Guibert

Après avoir obtenu mon bts assistant manager il y a deux ans, j'ai décidé de reprendre mes études à l'ESCEN en bachelor web business. Je travaille également chez Ecoles2commerce.com en tant que community manager !