Ecoles de Commerce Liste des écoles Les classements des écoles des commerce 2014 du Figaro sont en ligne !

Les classements des écoles des commerce 2014 du Figaro sont en ligne !

Ils sont enfin arrivés, les classements des écoles de commerce 2014 du Figaro ont été publiés hier soir, avec leur lot de surprises !

Classement des écoles Grade Master

Le classement principal comprend un nombre impressionnant de mouvements importants (à la hausse comme à la baisse) et d'autres surprises :

• ESCP Europe (#4) perd 2 places au profit de l'ESSEC (#2) et l'EM Lyon (#3)
  • IESEG gagne 5 places et se retrouve donc en 7è position, juste derrière Grenoble EM (#6)
  • Toulouse BS (#8) se place devant Audencia (#9)
  • Les grandes perdantes de cette version 2014 du classement sont Neoma (#13) et Kedge (#14), qui perdent respectivement 5 et 7 places !
  • Plus bas dans le classement, plusieurs écoles connaissent des évolutions fulgurantes de plus de 10 positions, à la baisse comme à la hausse, ce qui amène à se poser des questions sur les changements de méthodologie de classement opérés par le Figaro cette année ? (cf : lien ci-dessus vers l'analyse du Figaro sur son classement)

> Consulter le classement des écoles de commerce grade master 2014 du Figaro

> Consulter l'analyse du Figaro sur ce classement ici.

Classement des écoles Post Bac

Le classement des écoles de commerce Post-Bac confirme l'excellent résultat de IESEG qui se positionne en solide leader devant EDC Paris (#2), IPAG BS (#3), ESG (#4) et l'ESSCA pour clôturer le top #5.

> Consulter le classement des écoles de commerce post bac 2014 du Figaro

Jb R AUTEUR : Jb R