Ecoles de Commerce Liste des écoles Quelques news sur le Ceram

Quelques news sur le Ceram

- Un projet de nouveau campus pour le CERAM

Le président de la CCI Nice Côte d’Azur, Dominique Estève, a annoncé la création d'un nouveau campus au CERAM Sophia Antipolis , correspondant à un investissement de 20 millions d’euros et comprenant une résidence pour les étudiants laquelle devrait voir le jour en 2009.
Cette annonce a été faite à l’occasion de la présentation du bilan des actions après deux ans de mandat.

- Un campus en Chine pour le Ceram

Le CERAM renforce son internationalisation en signant un nouveau partenariat qui lui permet de s’implanter dans l’un des pays de l’économie mondiale de demain : la Chine. En effet, l’école de commerce vient de s’installer au sein de la technopole de Suzhou, située à une centaine de kilomètres de Shanghai.

Par ce partenariat, le CERAM permet à ces étudiants d’avoir un profil international toujours plus affirmé. Son implantation sur la technopole de Sophia-Antipolis entraînait d’ores et déjà l’Ecole, ainsi que ses étudiants, dans une économie mondialisée. Ce partenariat ne fait que confirmer l’orientation générale que l’établissement a déjà entrepris bien des années auparavant. Il commencera dès la rentrée de septembre 2008 avec l’accueil d’étudiants chinois au CERAM à Sophia-Antipolis, puis en janvier 2009 avec l’accueil d’étudiants français sur le campus de Suzhou.

- Le Ceram à Paris

Le CERAM et le Pôle Universitaire Léonard de Vinci ont signé, lundi 2 juin, un partenariat stratégique pluriannuel. Le CERAM par ce partenariat vise à asseoir sa notoriété au niveau national et offrir de nouvelles opportunités à ses étudiants. Dès septembre 2008, ce sont 150 étudiants du programme Grande Ecole qui pourront suivre les enseignements du CERAM au Pôle Universitaire Léonard de Vinci de Paris-La Défense.

Les deux établissements cherchent par ce partenariat à doter leurs étudiants d’une valeur ajoutée supplémentaire en fournissant un enseignement toujours plus complet. Ils cherchent à rendre leurs étudiants toujours plus compétitifs sur le marché du travail. L’essentiel pour ces deux institutions est de fournir des enseignements en adéquation avec ce qu’attendent les entreprises, comme l’attestent Alice Guilhon, Directrice du CERAM et Michel Bera, Directeur Général du Pôle Universitaire parisien.

source : www.ceram.edu