Ecoles de Commerce Liste des écoles Admissions parallèles : des journées gratuites de préparation

Admissions parallèles : des journées gratuites de préparation

Passerelle et Tremplin viennent d’annoncer l’organisation de 5 journées communes de préparation aux concours d’admissions parallèles en école de commerce. C’est la première fois que les deux concours se rapprochent de cette façon pour aider les candidats à s’informer et à se préparer.

Le président de Passerelle, Jean-François Fiorina, et Arnaud Loanglois-Meurine, directeur d’Ecricome expliquent :

« Chaque concours conserve son identité et son mode de fonctionnement bien sûr, mais nous avons bien conscience que ce n’est pas toujours facile pour les étudiants de s’y retrouver. Ces journées communes de préparation vont dans le sens d’une plus grande simplification pour les candidats. En mutualisant nos moyens d’information, nous leur apportons une compréhension directe du fonctionnement de nos concours et leur permettons de gagner du temps dans leur préparation et d’optimiser leurs chances de réussite aux concours. Grâce à ces journées communes de préparation, les étudiants auront une vision d’ensemble claire et immédiate sur la meilleure manière d’intégrer 23 Grandes Ecoles de commerce et de management françaises. »

En pratique, ces journées se dérouleront de janvier à mars 2011 dans 5 villes différentes :

• Le 22 janvier 2011 à Lille
  • Le 5 février 2011 à Nantes
  • Le 12 février 2011 à Lyon
  • Le 19 février 2011 à Toulouse
  • Le 12 mars 2011 à Nice

Les étudiants peuvent déjà s’inscrire sur le site spécialement créé pour l’événement :

www.reussirmonadmissionparallele.com

source : communiqué de Passerelle