Ecoles de Commerce Liste des écoles Baisse du nombre de candidats en 2011 pour le concours BCE

Baisse du nombre de candidats en 2011 pour le concours BCE

La BCE (Banque commune d’épreuve) enregistre en 2011 une légère baisse de son nombre d’inscrits issus des classes préparatoires. Alors qu’ils étaient 9435 en 2010, ils ne sont plus que 9268 à avoir décidé de passer les épreuves de la BCE cette année. 167 personnes donc qui représentent une baisse des inscriptions de plus de 1,7%.

Néanmoins, cette baisse ne se traduit pas par une chute générale du nombre d’inscrits dans toutes les écoles de la BCE, bien au contraire. L’ESSEC, par exemple, enregistre cette année une hausse de presque 6% là ou l’ESC Amiens, Telecom Ecole de Management ou l’ESC Pau, en revanche, enregistrent une baisse considérable de plus de 10%.

Au classement général, l’école la plus demandée reste, comme en 2010, Audencia (6946) suivie de l’EDHEC(6 711), l'ESC Grenoble (6 606), l'ESC Toulouse (6 543) et l'EM Lyon (6 373). En bas de classement, on retrouve cette année l'ESC Brest (1 285), l'ESC Pau (1 617) et l'ESC Chambéry (1 674).

Plus d'informations et statistiques complètes : Inscriptions_BCE_2011.pdf

Grégoire Lemesle AUTEUR : Grégoire Lemesle

Ancien CM @Ecoles2commerce, Consultant Digital @ CGI Business Consulting. Diplômé de l'ESC Grenoble. Passionné de Social Media, Nouvelles Technologies et des problématiques de Recrutement et d'Entreprise 2.0. Suivez-moi sur Twitter @gregoirelemesle