Ecoles de Commerce Liste des écoles Ecricome recherche de nouvelles écoles

Ecricome recherche de nouvelles écoles

Le groupement Ecricome veut attirer de nouvelles écoles. Les écoles de commerce membres du groupement Ecricome (Bordeaux Ecole de Management, Groupe ESC Rouen, Groupe ESC Toulouse, Euromed Marseille, ICN et Reims Management School) font valoir que, depuis 2004, elles ont mis en place plusieurs innovations. Elles ont notamment lancé une structure de recrutement international (concours Universa) et une structure de recrutement commune pour des programmes Bachelors à Bac+3, nommée « Ecristart ».

L'an passé quatre établissements ont officiellement fait acte de candidature pour rejoindre ce collectif d'écoles de commerce. Sur ces quatre candidatures, deux ont été rejetées car les établissements n'étaient pas accrédités Equis, justifie Ecricome. En revanche, l'ESCEM et l'ESC Lille ont été « admises ». Cette dernière a finalement refusé de rejoindre Ecricome.

A l'avenir, "Ecricome souhaite continuer à attirer les très bonnes écoles de management françaises, être plus présente à l'international et rechercher plus de synergies entre ses membres pour en faire bénéficier étudiants et entreprises".

source : www.boivigny.com