Ecoles de Commerce Liste des écoles Témoignages d'étudiantes à l'EBP International

Témoignages d'étudiantes à l'EBP International

Félicie et Marie ont toutes les deux étudié à l'EBP International. Elles ont suivi le parcours de spécialisation en marketing et on beaucoup voyagé pendant leurs études. Voici leur témoignage :

Félicie : Avant d’intégrer l’EBP International, j’ai eu la chance de grandir entre le Portugal et le Brésil. 3 ans au Portugal et 6 ans au Brésil. Puis j’ai fini sur un bac S à Bayonne, en France.

Marie : J’ai choisi ce programme parce que ça me permettait de partir assez rapidement et pour 3 ans dans 2 pays différents.

Félicie : J’ai pu passer 3 ans à l’étranger sur les 5 ans d’études dont un an et demi à Madrid. C’était un changement total au niveau de la façon d’enseigner et même au niveau de l’organisation.

Marie : Je suis partie vivre en Angleterre à Hull, qui est une université très complète dans le sens où on peut y suivre toutes les matières possibles et imaginables. On était dans la Business School mélangés avec tous les étrangers venus du monde entier. La aussi c’était une manière d’apprendre très différente puisqu’il y a très peu de cours. On vous demande d’arriver en classe avec les cours préparés. Il faut être prêt à en parler et on vous demande d’être capable d’avoir un certain discours et dialogue avec le professeur.

Félicie : Cette année, je viens de valider 6 mois au Etats-Unis à Green Bay et notamment un an de stage à Singapour en 3e année dans une entreprise d’évènementiel.

Marie : Je suis partie vivre un an à Londres pour faire un stage dans une société de vêtements de luxe pour enfants. Au début, peut-être une barrière de la langue. Les premiers mois, c’est toujours un peu dur et très fatiguant de parler une autre langue, de penser une autre langue mais on s’y fait et on se rend compte rapidement qu’on fait beaucoup de progrès. C’est toujours très agréable.

Félicie : Au niveau personnel, j’ai vite rencontré du monde aussi. C’était moins facile qu’à Madrid parce que j’étais vraiment la seule de la promo à arriver sur Singapour. On a été aidé par la promo juste d’avant ou même celle encore avant.

Marie : Ils peuvent nous donner des conseils pour trouver des appartements, pour trouver des stages, pour mieux connaître la ville, mieux apprécier ce qu’on a à vivre et c’est vrai que c’est toujours très agréable de pouvoir envoyer un mail, avoir un petit coup de pouce et un petit conseil. Je suis maintenant à la recherche d’un stage de fin d’études en digital marketing puisque j’ai décidé de me spécialiser un petit peu.

Félicie : Je vais commencer sur 6 mois chez Kraft Food, une entreprise américaine, le deuxième plus grand groupe agro-alimentaire au monde. Sur un poste hybride entre la vente et le marketing.

Marie : Ce que je retiens de ces études, c’est l’envie de repartir, de revoyager, de redécouvrir de nouveaux pays.

Félicie : Une fois qu’on a touché à l’étranger et qu’on a vécu dans plusieurs pays, voila ça nous mord et on veut y repartir rapidement !

Sébastien Lardez AUTEUR : Sébastien Lardez

Fondateur d'Ecoles2commerce.com et diplômé de GEM. Je blogue sur le monde des grandes écoles de management et m'intéresse particulièrement au web, à l'innovation et au monde de l'entrepreneuriat.

Commentaires