Ecoles de Commerce Liste des écoles Témoignage d'Hadrien Leroy, étudiant à BEM

Témoignage d'Hadrien Leroy, étudiant à BEM

Je m’appelle Hadrien Le Roy, étudiant en 3e année à BEM au sein du programme ESC. Pour moi l’intérêt d’une école de commerce, c’est vraiment développer son propre parcours et allier ses propres passions à son futur parcours professionnel.

Après 3 années de cours à l’école, j’envisage de créer une agence de communication et une agence photographique, notamment sur Tawain parce que c’est là où j’ai créé énormément de contacts et de réseau.

Durant mes 3 années de scolarité, tout d’abord ma première année était très généraliste et en 2ème année, je me suis spécialisé et orienté sur un parcours marketing nouvelles technologies, donc webmarketing, et notamment beaucoup de langues car mon souhait était de suivre un parcours axé international.

Je suis notamment parti en stage de 3 mois à la fin de ma première année aux Etats-Unis. A la fin de ma 2e année, je suis parti en césure de 12 mois au Mexique et mon dernier semestre à l’école s’est déroulé en échange universitaire à Taiwan.

Dans mes hobbies, la photographie est un hobby majeur. Au sein de tous ces voyages, cela m’a permis de me créer portfolio et de me créer énormément de contacts. A la fin de mon stage au Mexique, je suis parti 3 mois aux Etats-Unis avec un ami de prépa et nous avons traversé le pays en voiture, principalement avec de vieux appareils argentiques et nous avons développé nous-mêmes les pellicules, créé une sorte de petit bouquin à la fin et fait quelques expositions.

Travailler à l’étranger demande un vrai effort, un vrai travail sur soi même pour s’intégrer à différentes cultures, pour s’intégrer avec de nouveaux collègues et notamment grâce à l’école, en participant aux associations, en étant président de l’association photo, en étant membre du BDE, et bien cette facilité de créer des contacts, de démarcher, de faire la prospection, de s’insérer dans des groupes m’a beaucoup aidé personnellement lors de mes différents voyages.

Pour moi, les vrais atouts du programme sont d’abord un parcours à la carte, c’est-à-dire choisir les modules qui nous intéressent et créer le parcours que l’on souhaite. Le programme ESC en 2e année m’a permis une réelle liberté de mouvement et d’action au sein de l’école et pour partir à la conquête de la vie professionnelle. 

Sébastien Lardez AUTEUR : Sébastien Lardez

Fondateur d'Ecoles2commerce.com et diplômé de GEM. Je blogue sur le monde des grandes écoles de management et m'intéresse particulièrement au web, à l'innovation et au monde de l'entrepreneuriat.

Commentaires