Ecoles de Commerce Liste des écoles Réussir l’épreuve de LV2 espagnol pour les AST

Réussir l’épreuve de LV2 espagnol pour les AST

Tout d’abord rappelons que pour certains concours, l’épreuve d’oral LV2 est facultative ce qui veut dire que vous faîtes volontairement le choix de passer cette épreuve. Seuls les points au-dessus de la moyenne seront comptabilisés alors n’hésitez pas. Ce seront ces précieux points qui vous permettront de vous différencier de la pléthore d’étudiants qui passe les mêmes concours que vous. Dans cette optique, les concepteurs des oraux ne sont pas là pour vous piéger et par conséquent, le lexique que requiert cette épreuve sera choisi pour être accessible à la grande majorité des candidats.

Quatre points seront majoritairement jugés lors de votre oral : votre compréhension du sujet traité, la correction de la langue, la richesse du vocabulaire utilisé et l’aisance que vous avez à vous exprimer. Un jury de LV2 sera compréhensif avec vous s’il perçoit l’effort de communication et de structure derrière votre oral. Cependant, pour ne pas entraver la communication, des bases sont nécessaires.

Rappelez-vous qu’en communication, ce ne sont pas vos mots qui influencent le plus votre interlocuteur (7%). Ce sont le langage de votre corps (55%) ainsi que votre voix (38%), qui ont le plus d’impact sur lui. Cependant, pour maitriser ces deux paramètres, il est important que vous soyez à l’aise avec la matière que vous présentez. Ce niveau de détente s’obtiendra suite à un travail efficace et régulier. Par conséquent pensez à suivre les conseils prodigués, à sourire, à parler calmement et à adopter une attitude ouverte.

Rémi AUTEUR : Rémi

Ancien étudiant en école de commerce, je me suis spécialisé dans les conseils pour les candidats aux admissions parallèles (tage-mage, entretien...).

Commentaires