Ecoles de Commerce Liste des écoles Admissions Passerelle ESC 2009 : résultats du concours

Admissions Passerelle ESC 2009 : résultats du concours

Les admissions aux écoles de la Banque d’épreuves Passerelle ESC viennent d’être prononcées par l’intermédiaire du système d’affectation CAP 2009 (Centralisation des Affectations Passerelle ESC). Au terme du processus, toutes les écoles de la banque Passerelle ESC ont rempli leurs places ouvertes aux concours d’admission en 1ère et 2ème années.

Concours Passerelle 1 : 2425 étudiants affectés, dont 66,5% d’entre eux dans l’école de leur premier choix.

Concours Passerelle 2 : 1779 étudiants affectés, dont 67% d’entre eux dans l’école de leur premier choix.

Ces chiffres confirment l’attrait de l’ensemble des écoles de la Banque d’épreuves communes Passerelle ESC auprès d’étudiants aux profils variés et confortent celle-ci dans sa position de leader des concours d’admissions sur titres.

Rappelons que le système CAP, mis en place en 2006, permet de mettre directement en corrélation les souhaits d’intégration formulés par les étudiants, leurs rangs définitifs d’admission et les places offertes par les Ecoles. Cette année encore, CAP 2009 a fait ses preuves, tant en termes de transparence pour les écoles comme pour les étudiants que de délais de prononciation des affectations. Le système, d’une grande simplicité pour les étudiants, leur permet de connaître dès à présent leur école d’affectation et de bénéficier ainsi de l’été pour préparer leur intégration (recherche de logement, démarches administratives …).

source : communiqué de presse du concours Passerelle