Ecoles de Commerce Liste des écoles L'EBS et l'ESG lancent le concours Link !

L'EBS et l'ESG lancent le concours Link !

L’EBS Paris et l’ESG Management School viennent d’annoncer la création d’un nouveau concours commun à destination des bacheliers. Ce concours s’appelle le concours Link.

Selon les deux écoles de commerce post-bac, cette démarche permet d’améliorer la visibilité et la communication auprès des familles, de réduire le nombre de concours à passer par élève et de diminuer les frais d’inscription pour les candidats.

Concrètement, les élèves de terminale pourront désormais constituer un seul dossier unique pour les deux écoles EBS et ESG. Les épreuves écrites seront communes et pourront être passées sur l’un des deux campus de ces deux écoles, à savoir :

• Une épreuve de compréhension, d’analyse et de calcul (QCM)
  • Une épreuve d’anglais (QCM et essai)
  • Une épreuve à option (Economie, Maths ou LV2)

Une fois admissible, des épreuves orales spécifiques seront organisées par les deux écoles (plus d’infos dans le slideshare de la conférence de presse). 5 sessions de passage sont déjà prévues entre mars et septembre 2013 (mars, avril, mai, juin et septembre).

source: site officiel ESG