Ecoles de Commerce Liste des écoles Une nouvelle inscription commune pour 5 écoles du concours BCE

Une nouvelle inscription commune pour 5 écoles du concours BCE

L’EM Normandie, l’ESC La Rochelle, l’ESC Pau, l’ESC Saint-Etienne et l’ESC Troyes ont annoncé, il y a quelques jours, qu’elles proposeraient une inscription commune au concours BCE 2013. Ceci permettra aux étudiants de classe préparatoire de présenter ces 5 écoles pour un tarif unique de 100€. Les frais d'inscriptions pour une seule école seront de 50€.

Le communiqué de presse nous informe notamment que "cette association appuie les actions des établissements en faveur de l’égalité des chances en réduisant de 150 € les frais des candidats tout en multipliant par cinq leurs chances d‘intégrer une école de commerce et de management à la rentrée 2013. "

Les épreuves écrites d’admissibilité seront communes à ces 5 écoles, avec des coefficients spécifiques pour chacune d’entre-elles. Puis des épreuves orales spécifiques seront organisées sur les campus de chaque école. Rappelons que les inscriptions pour le concours BCE ouvriront à partir du 10 décembre 2013 sur le site officiel de la banque commune d’épreuves : concours-bce.com.

source : communiqué de presse EM Normandie