Il existe en France de nombreuses écoles de commerce et il est souvent difficile de s'y retrouver dans l'offre de formations en commerce offertes par ces dernières ou par les Instituts Universitaires comme les IAE par exemple. digiSchool Ecoles2Commerce a pour vocation de simplifier la compréhension du système des écoles de commerce et d'aider l'étudiant à préparer son parcours scolaire et à choisir son école jusqu'à l'obtention de son diplôme.

classement ecoles de commerce concours ecoles de commerce forum ecoles de commerce

Tous les articles sur l'école ESC Saint Etienne

Mon dernier oral à l'ESC Saint-Etienne !

Pour mon dernier oral, je me rends à l'ESC Saint-Étienne, ou plutôt devrais-je dire l'EM Lyon. En effet, Saint-Étienne est maintenant en passe de devenir le troisième campus de l'EM Lyon (après Lyon et Shanghai). Ce partenariat a été signé en décembre 2012, et sera mis en place à la rentrée 2013.

L'ESC Saint-Etienne ne participera pas au concours Passerelle 2013

Suite au protocole d’accord signé en décembre dernier entre la Chambre de Commerce et d’Industrie de Saint-Etienne Montbrison, propriétaire de l’ESC Saint-Etienne, et EM Lyon Business School, visant à consolider leurs activités de formation supérieure au management, l’ESC Saint-Etienne a informé l’Association Passerelle qu’elle met fin au recrutement d’étudiants pour son Programme Grande Ecole.

Une nouvelle inscription commune pour 5 écoles du concours BCE

L’EM Normandie, l’ESC La Rochelle, l’ESC Pau, l’ESC Saint-Etienne et l’ESC Troyes ont annoncé il y a quelques jours qu’elles proposeraient une inscription commune au concours BCE 2013. Ceci permettra aux étudiants de classe préparatoire de présenter ces 5 écoles pour un tarif unique de 100€.

Les admissibles à l’ESC Saint-Etienne

Notre accueil s’inscrit autour du thème aéroport, en relation avec l’importance de l’international à l’ESC Saint-Etienne mais aussi pour traduire le côté « nouveau départ » que représente l’intégration d’une ESC !

Le grade de master de l'ESC St-Etienne en question ?

La Commission d’évaluation des formations et des diplômes de gestion a émis un avis négatif sur le renouvellement du grade de master pour le programme grande école de l’ESC Saint-Étienne.

L’ESC Saint-Etienne et Telecom EM rejoignent Atout+3

Le concours Atout+3 vient d’annoncer l’arrivée de deux nouvelles écoles de commerce, l’ESC Saint-Etienne et Télécom Ecole de Management. C’est donc 13 programmes Bachelor qui sont désormais accessibles aux bacheliers via ce concours d’admission post-bac.