L'Agora

Activité : Evénementiel, Conférences, Soirées
Ecole : EDHEC Business School

L'Agora est la tribune étudiante de l'EDHEC. Née en 2002, elle regroupe aujourd’hui près de cinquante étudiants lillois et niçois qui partagent tous la même passion : le débat d’idées autour de l’actualité et des grandes problématiques du monde actuel.

Chaque mois, nous donnons la possibilité à des étudiants de rencontrer des personnalités marquantes de l’actualité économique, politique, sociale, culturelle ou sportive et de dialoguer avec eux. Chaque conférence est un événement unique, où le débat se fait sans langue de bois et où chaque étudiant peut s’informer et se forger son propre point de vue.

Qu’il se déroule avec Dominique de Villepin, Manuel Valls, Jean-François Copé, Eric Zemmour, Jean-Luc Mélenchon ou encore Guillaume Pepy, le débat est toujours riche en idées et il se veut interactif, avec à la clé : un billet d’humeur, un micro-trottoir, une interview de l’invité et enfin des questions du public. Le tout est entièrement animé par les étudiants de l’association, pour le bonheur d’un public de plus en plus affluent, dépassant à chaque conférence les 500 personnes, et de la presse, toujours très friande de nos conférences.

Plus de 100 invités nous ont déjà fait l’honneur de venir s’exprimer à notre tribune. Nous assurons à nos invités un temps de parole que peu d’autres tribunes accordent pour défendre et développer leurs idées sans aucune censure.
C’est pourquoi tant d’invités nous font confiance aujourd’hui, et continuerons à nous faire confiance demain pour poursuivre et enrichir cette belle aventure qu’est L’Agora !

Contacter L'Agora

EDHEC Business School
24 Avenue Gustave Delory
59057 Roubaix Cedex 1