Talons Aiguilles

Activité : Arts, Culture, Mode
Ecole : EDHEC Business School

Talons Aiguilles, créée en 1992 est une association de l’Edhec Business School de Lille. A l’origine, cette association étudiante avait pour mission de promouvoir les jeunes stylistes de la région du Nord à travers un évènement, le Concours Jeunes Créateurs (CJC).

Depuis quelques années, des stylistes venant du monde entier se portent candidats au CJC, qui s’est avéré être un véritable tremplin pour certains d’entre eux. Les participants, qu'ils soient étudiants ou confirmés, réalisent chacun trois tenues en fonction d'un thème imposé.

Chaque année, le Concours Jeunes Créateurs réunit un public de 700 personnes à la CCI de Lille et un jury de professionnels. Vanessa Seward, Stella Cadente, Jean-Charles de Castelbajac ou encore Paco Rabanne ont déjà présidé le jury du concours.

Aujourd’hui, Talons Aiguilles a aussi réussi à nouer des relations avec les établissements d’enseignement supérieur préparant aux diplômes du secteur de la mode (Saint Martin School, London College of Fashion, Istituto Marangoni, Saint Martin School, Esmod…), ainsi qu’avec la Fédération Française du Prêt-à-Porter, partenaire de l’évènement.

Grâce à la persévérance et au travail des membres successifs de l’association, Talons Aiguilles est devenue la première association de mode du réseau des écoles de commerce.

Contacter Talons Aiguilles

Association Talons Aiguilles