Les Hallucinés

Activité : Arts, Culture, Mode
Ecole : Audencia Business School

Association créée en 2010 à Audencia, Les Hallucinés ont pour but de promouvoir le cinéma dans l'école et cela à travers :

- l'organisation de séances à Audencia et au Katorza, cinéma d'art et d'essai nantais, partenaire des Hallucinés depuis sa création et très volontaire pour ces évènements. Ces séances sont à tarif préférentiel pour les étudiants d'Audencia (3€50).

- l'organisation de séances «ciné-droit» avec les professeurs de droit d'Audencia, l'idée étant de voir ou de revoir de grands classiques ou des films de l'actualité récente dont le thème est soit juridique, soit politique. Les projections sont suivies d'interventions des enseignants.

- l'organisation de séances chez des membres de l'association pour l'organisation de «nuits du cinéma» avec pour chacune d'entre elles des thèmes autour d'un genre, d'un réalisateur, ou tout simplement d'un mot. Nous réalisons pour chaque séance une bande-annonce dans laquelle nous nous mettons nous même en scène sur le modèle du film "Be kind, Rewind" en "suédant" les bandes annonces d'origine.

- la création d'un concours de courts-métrages inter-écoles nantaises : Les HalluCin'Nantes.

- la mise en place d'un système de location de DVD mis à disposition par les membres des Hallucinés.

- la publication de "conseils du mois" ainsi que d'annonces de figuration sur Paris et sur Nantes sur le mur Facebook des Hallus.

Contacter Les Hallucinés

Tél :