Xpression

Activité : Arts, Culture, Mode
Ecole : Grenoble Ecole de Management

Au plan du journalisme :

Prendre une plume pour écrire le Monde, ses conflits et ses changements, débattre de vérités ou de préjugés, dessiner de singuliers portraits, raconter des voyages culinaires, des films en décalé, une musique flouée de rock et de blues, voilà l’art auquel prétend notre Association, sans oublier le sérieux et le professionnel que nécessite :

* Le bouclage d’un journal gémien mensuel comme le Gem In Way.
* La création et la gestion d’un journal en ligne inter-étudiant sur Grenoble, qui s’appelle Le Petit Ynsolent. Il est fait par l’ensemble des étudiants grenoblois (IEP, INPG, IUT, fac de lettre, ICM, etc.) en lien avec notre Asso.
* Un apport journalistique ouvert avant tout aux associations pour les communiqués de presse et les contacts presse.

Derrière l’écriture se cache la littérature

* Où la beauté des anciens n’enlève rien au cinglant des auteurs contemporains. Xpression veut non seulement faire découvrir la littérature aux étudiants de GEM par une bibliothèque de livres littéraires (polards, contemporain, SF, etc.) qui met gratuitement à disposition toute sorte d’ouvrages, essentiellement de loisir.

* Mais Xpression animera aussi Grenoble de ses cafés littéraires tout au long de l’année!

* Cette année, Xpression, en collaboration avec la bibliothèque Dieter Schmidt, a aussi l’intention de prendre part au Printemps du Livre qui est un salon littéraire qui se tient tous les ans à Grenoble et qui pour thème cette année « Origines ». Notre implication se fera à travers l’écriture de critique, la recherche de partenaires et la prise en charge de la communication auprès des étudiants.

Contacter Xpression

Association Xpression
12 rue Pierre Sémard
38000 GRENOBLE Cedex 01