Zone Art

Activité : Arts, Culture, Mode
Ecole : Grenoble Ecole de Management

Nous sommes le BDA de Grenoble EM et nous avons pour vocation de promouvoir et faire vivre la culture sous toutes ses formes: concerts, festivals, spectacles, projections, expos, défilés à découvrir toute l’année ! Notre association est réputée être le plus grand Bureau Des Arts de France. Elle est composée d’environ 200 étudiants sur-motivés, passionnés d’Art et de Culture, qui consacrent beaucoup de temps, d’efforts et d’énergie à l’organisation d’évènements tout au long de l’année.

Ils sont répartis en pôles ou en évennements afin de proposer une soixantaine de manifestations sur l'année:

-La CoMu : comédie musicale intégralement écrite, composée, mise en scène et chorégraphiée par les étudiants. Plus de 1000 spectateurs sur 2 soirs!
-Roots N Culture : organisations de festivals ska / reggae / electro / dub à vocation humanitaire (partenaire de la Banque Alimentaire de l'Isère).
-7ème Boulevard : pôle cinéma qui propose des projections mensuelles dans les différents cinémas Grenoblois
-Nuit Trop Courte : organisation d'un festival de courts metrages de renommée nationale
-Artagem : organisation de cours de peinture / sculpture / dessin, d'expo photo ...
-Alive : projet musical solidaire, organisation de concerts rocks dont les bénéfices sont reversés au Sidaction.
-Avant garde : pôle dont la vocation est la promotion de la mode et du luxe (via l'organisation de défilés, de concours et de conférences) en partenariat avec les grands noms de ce milieu.
-Micro-ondes : radio de l'école qui assure l'animation de notre couloir associatif
-Artscenik : pôle théâtre, mise en scène d'une pièce dont la représentation a lieu courant avril.
-Pôle musique : organisation de concert, gestion de la salle de musique et proposition de cours (instru, chant...). Etroite collaboration avec l'administration, ils contribuent à la certification Musique & Management
-Pôle danse : proposition de cours de danse dans tous les styles (modern jazz, salsa, orientale...)
-Nymphony Rec : Label musical de l'école. Ils assurent la promotion et la diffusion des différents talents musicaux de GEM

Contacter Zone Art