Il existe en France de nombreuses écoles de commerce et il est souvent difficile de s'y retrouver dans l'offre de formations en commerce offertes par ces dernières ou par les Instituts Universitaires comme les IAE par exemple. digiSchool Ecoles2Commerce a pour vocation de simplifier la compréhension du système des écoles de commerce et d'aider l'étudiant à préparer son parcours scolaire et à choisir son école jusqu'à l'obtention de son diplôme.

classement ecoles de commerce concours ecoles de commerce forum ecoles de commerce

Écoles de commerce : les actualités

Comment rédiger la dissertation EM Lyon ?

La réussite à la dissertation de culture générale demandée aux écrits AST de l’EM Lyon est indispensable pour espérer être déclaré admissible aux épreuves orales de notre « 4ème parisienne ». Cependant, les consignes données restent pour tous les candidats assez floues, tant au niveau de la forme que du fond attendus par les correcteurs…

Les diplômes visés par l'Etat

Vous le savez probablement, une école de commerce peut détenir plusieurs types de reconnaissances pour justifier de sa qualité. Entre le titre certifié, le grade de master, l’appartenance à la Conférence des Grandes Écoles et les différentes accréditations, on retrouve le diplôme “visé” par l’Etat.

Ecoles de commerce à Strasbourg

Strasbourg est la capitale européenne et une ville importante, mais qui ne comprend que peu d'écoles de commerce.