Vive Les Vacances!

Activité : Solidarité & Développement Durable
Ecole : EDHEC Business School

"Vive Les Vacances!" est née en 1993 et est une association reconnue d'intérêt général. Elle n'a cessé de grandir depuis 17 ans et ses projets se sont considérablement développés.

L’action de VLV ! se concentre autour de 3 axes.
Tout d’abord un soutien scolaire quotidien personnalisé organisé dans les centres sociaux de la Métropole Lilloise. En début d’année, chaque membre de l’équipe se voit attribué un élève ou un groupe d’élèves, et il peut ainsi apprécier les progrès effectués.

Ensuite, VLV ! organise bimensuellement des sorties culturelles ou sportives (les « suivis »). Ces sorties ont lieu, pour la plupart le mercredi après-midi. Certaines, plus importantes, occupent les enfants pendant une journée entière (Disneyland Paris en janvier 2010) ou une soirée complète (comédie musicale « Happy Day…ou pas » au théâtre Sébastopol en mai 2010).

Enfin, et c’est ce qui nous occupe pendant toute l’année, VLV ! organise au mois d’avril une semaine de vacances pour 120 enfants des centres sociaux lillois et au mois de mars un Week-End pour 50 enfants des mêmes centres sociaux. Ces séjours ont lieu dans un environnement naturel préservé et les enfants sont amenés à découvrir la faune et la flore du lieu qu’ils visitent. Cela permet aux enfants de s’éloigner de leur quotidien, pas toujours facile, et à l’équipe de VLV ! de proposer un grand nombre d’activités très diverses.

"Vive Les Vacances!" co-organise également avec l'association Ad'Lib le festival de musique solidaire "Le Père Noël est-il un Rocker?". Le principe en est simple: une semaine de concerts au mois de novembre à laquelle les spectateurs ont accès en apportant un jouet neuf à l'entrée. Par la suite, ces jouets sont redistribués aux enfants des centres sociaux de la Métropole Lilloise au cours de Journées de Redistribution. Cet événement permet d'offrir un Noël à des enfants qui n'ont pas toujours la chance d'en vivre un.

Contacter Vive Les Vacances!

EDHEC Business School
24 avenue Gustave Delory
59057 Roubaix

Tél : 0320154835