Il existe en France de nombreuses écoles de commerce et il est souvent difficile de s'y retrouver dans l'offre de formations en commerce offertes par ces dernières ou par les Instituts Universitaires comme les IAE par exemple. digiSchool Ecoles2Commerce a pour vocation de simplifier la compréhension du système des écoles de commerce et d'aider l'étudiant à préparer son parcours scolaire et à choisir son école jusqu'à l'obtention de son diplôme.

classement ecoles de commerce concours ecoles de commerce forum ecoles de commerce

Tous les articles sur l'école Grenoble Ecole de Management

RDV dans les Alpes avec Grenoble Ecole de Management

J’arrive en train vers 15h00 à la gare de Grenoble. L’école est dans le cœur du quartier des affaires de la ville, avec des gratte-ciels tout autour et un bâtiment marqué World Trade Center.

Le Saint-Graal Grenoble, chef des ESC !

Jordy se rend maintenant à l'ESC Grenoble pour y passer son entretien de motivation. Le Tour de France se termine bientôt mais il ne faut pas lâcher !

Les dernières innovations de Grenoble Ecole de Management

J’ai eu récemment l’occasion de m’entretenir au téléphone avec Jean-François Fiorina, le Directeur Adjoint de GEM et Directeur de l’ESC Grenoble. Nous avons discuté des dernières nouveautés lancées par l’école et des innovations pédagogiques testées actuellement par l’école grenobloise.

The Ring : Rencontre d’Improvisation Nationale de Grenoble

Au sein de nombreuses écoles de commerce, on retrouve souvent des étudiants qui ont une passion pour le théâtre, ou qui aiment tout simplement se donner en spectacle et amuser tout le monde (rires). Cette année, le festival The Ring réunit des étudiants de toute la France pour de nombreuses improvisations. Nous sommes donc partis à la rencontre d'Emeric qui fait partie de l'équipe organisatrice.

Un campus à Paris pour Grenoble Ecole de Management

Lors de ma dernière visite à Paris, je me suis rendu sur le nouveau campus parisien de Grenoble Ecole de Management (partagé avec l’EM Normandie). L’occasion d’interviewer Judith Bouvard, la responsable de GGSB et du pôle parisien de GEM.

Interview de Sonya, reponsable composition chez Nymphony Records

Nous vous avons déjà parlé du label de musique NymphonyRec de Grenoble Ecole de Management. Cette année, l’association organise un nouveau concours à destination des étudiants / artistes en herbe pour réaliser la compilation 2014 du label !

Trois écoles Passerelle s'associent pour proposer des doubles-diplômes

Alors que les fusions d'écoles de commerce se sont multipliées ces dernières années, d'autres ont choisi une stratégie différente, notamment faite d'alliances. C'est ainsi que trois écoles de la banque de concours Passerelle viennent d'annoncer une nouvelle opportunité d'échange entre elles.

Une vidéo sur l'école du futur

L'école du management technologique Grenoble EM vient de publier une courte vidéo sur YouTube, où elle illustre sa vision de l'école du futur. Une thématique déjà présentée à la presse, et que l'on voit se matérialiser petit à petit.

Dernière étape, Grenoble Ecole de Management !

Dernière étape du Tour de France des écoles pour Shirley ! Elle nous livre ses impressions sur Grenoble Ecole de Management avant de nous expliquer son choix final d'intégrer Toulouse BS.