Il existe en France de nombreuses écoles de commerce et il est souvent difficile de s'y retrouver dans l'offre de formations en commerce offertes par ces dernières ou par les Instituts Universitaires comme les IAE par exemple. digiSchool Ecoles2Commerce a pour vocation de simplifier la compréhension du système des écoles de commerce et d'aider l'étudiant à préparer son parcours scolaire et à choisir son école jusqu'à l'obtention de son diplôme.

classement ecoles de commerce concours ecoles de commerce forum ecoles de commerce

Tous les articles par Julie Navillot

Comment choisir son école de commerce ?

Vous ne joueriez tout de même pas le choix de votre école sur un vulgaire coup de dés... ? Au-delà votre niveau et vos compétences... au-delà les classements et palmarès... Comment bien choisir votre école ? Comment bien choisir cette école au sein de laquelle vous allez passer entre 3 et 5 ans de votre vie... ? Voici une question qu’il ne faut pas prendre à la légère...

Comment organiser sa recherche d’alternance ?

Lorsqu’on décide de se lancer dans un parcours en alternance, on se dit qu’il n’y a qu’à trouver l’entreprise et que l’école est là pour nous aider. Seulement, ce n’est pas toujours aussi simple. Il faut remonter ses manches et mettre la main à la pâte !

Concours de vidéos admissibles 2013

Une page se tourne pour vous, admissibles, mais aussi pour vos admisseurs ! Pour les nostalgiques de cette étape que sont les oraux, et pour remercier vos admisseurs préférés, nous organisons un concours de vidéos admissibles pour la deuxième année consécutive ! Vous retrouverez l'ensemble des vidéos à la fin de cet article.

Les admissibles 2013 à HEC Paris

Pendant ce tour de France des écoles, on s'est aussi arrêté à HEC Paris et Sarah , la responsable du Bureau des Elèves, a répondu à nos questions.