Il existe en France de nombreuses écoles de commerce et il est souvent difficile de s'y retrouver dans l'offre de formations en commerce offertes par ces dernières ou par les Instituts Universitaires comme les IAE par exemple. digiSchool Ecoles2Commerce a pour vocation de simplifier la compréhension du système des écoles de commerce et d'aider l'étudiant à préparer son parcours scolaire et à choisir son école jusqu'à l'obtention de son diplôme.

classement ecoles de commerce concours ecoles de commerce forum ecoles de commerce

Tous les articles sur l'école Audencia Business School

Réussir l’épreuve d’Analyse de situation Audencia

Tout d’abord, pour bien se préparer à cette épreuve il est nécessaire et capital de savoir ce qu’est l’analyse de situation. Ce n’est malheureusement ni une dissertation, ni un cas pratique, ni une synthèse de document, rien de ce que vous avez pu apprendre jusque là dans le cursus français.

Mag E2C, édition n°2

Au sommaire de cette 2e édition de notre mag : les classements du Figaro et de Le Point, le concours de négociation de l'EM Normandie, le début des inscriptions à la CCE et le buzz de JobTeaser.com sur Facebook.

Audencia signe un partenariat avec WWF !

Première école française à avoir adhéré au Global Compact des Nations Unies, Audencia Nantes poursuit son développement dans la formation de managers responsables en signant il y a quelques semaines un partenariat stratégique avec le WWF France. Ce partenariat de 3 ans aura pour but de développer deux projets distincts.

Une nouvelle vidéo buzz mais pour Audencia !

Après l'essoufflement des Lipdub, les écoles de commerce ont compris qu'il fallait se différencier pour faire parler d'elles sur le net et ainsi réaliser le buzz! Récemment, le buzz de BEM a lancé le mouvement de ces nouvelles vidéos qui sortent du traditionnel format du Lipdub. C'est au tour d'Audencia de réinventer le concept en proposant une "Human Mosaic" (mosaïque humaine) avec ses étudiants. Et c'est plutôt réussi !

Témoignage de Manuel, étudiant à Audencia

Ce qui différencie Audencia des autres écoles : elle regroupe toutes les qualités que JE recherchais, ce qui ne veut pas forcément dire les vôtres. Très bonne ville, locaux superbes, grand standing, liberté des actions...

Témoignage de Miguel, étudiant à Audencia

Miguel vous donne un avis sur son école : Audencia Nantes. Il ne regrette pas du tout son choix et vous conseille même l'école nantaise :

" Si je la conseille aux préparationnaires ? Oui. Au delà de la qualité de l'école, Nantes est une ville très agréable. L'école est à moins d'un quart d'heure du centre-ville en tram donc la majorité des étudiants habitent en centre-ville, en plein Nantes. Or, le centre-ville est vraiment bien, avec deux quartiers où l'on peut sortir, à savoir Graslin et Bouffay. Le centre-ville est très "pietons", ce qui ne pose donc aucun problème pour sortir et se balader, à toutes heures. "