Il existe en France de nombreuses écoles de commerce et il est souvent difficile de s'y retrouver dans l'offre de formations en commerce offertes par ces dernières ou par les Instituts Universitaires comme les IAE par exemple. digiSchool Ecoles2Commerce a pour vocation de simplifier la compréhension du système des écoles de commerce et d'aider l'étudiant à préparer son parcours scolaire et à choisir son école jusqu'à l'obtention de son diplôme.

classement ecoles de commerce concours ecoles de commerce forum ecoles de commerce

Tous les articles sur l'école Grenoble Ecole de Management

Altigliss Challenge, résumé de la 12e édition !

Du 26 mars au 2 avril dernier avait lieu à Val D’Isère la plus grande compétition inter-étudiante d’Europe de ski et de snowboard, l’Altigliss Challenge. C’est dans une atmosphère détendue que débute la semaine ce samedi 26 mars 2011. Matthieu Bozzetto, le parrain de l’évènement, médaillé d’Or lors des Jeux Olympiques de Vancouver, prodigue les derniers conseils aux 800 participants...

Welcome to GEM, la vidéo "buzz" de l'ESC Grenoble !

Après l'ESCP Europe et l'EM Strasbourg, c'est au tour de Grenoble Ecole de Management de sortir sa vidéo buzz intitulée "Welcome to Gem". Au programme, 2 minutes 39 de stop-motion qui a nécessité la prise de près de 700 photos différentes pour emmener le spectateur à la découverte de la capitale des Alpes : des paysages enneigés aux hauteurs de la ville jusqu'au coeur de l'école.

Altigliss Challenge, la 12e édition à Val d'Isère!

Cette année ce sera la 12ème édition de l’Altigliss Challenge. Pour cette 12ème édition, nous nous sommes liés à l’Institut Sport & Management, à Grenoble Ecole de Management et à la station de Val d’Isère pour développer un projet ambitieux et international. En effet, en plus des étudiants français, nous attendons un bon nombre d’étudiants étrangers.

Mag E2C, édition n°4

Cette semaine, lumière sur la croisade contre l'alcoolisme étudiant de Valérie Pécresse, le concours photo de l'ESCEM avec un ipad à gagner, la conférence du patron d'IBM à HEC et la création d'une structure d'investissement pour encourager l'entrepreneuriat à GEM.

Mag E2C, édition n°2

Au sommaire de cette 2e édition de notre mag : les classements du Figaro et de Le Point, le concours de négociation de l'EM Normandie, le début des inscriptions à la CCE et le buzz de JobTeaser.com sur Facebook.

Le Mag E2C de la semaine

Chaque semaine, nous vous proposons désormais un résumé des infos a ne pas manquer sur les écoles de commerce : le Mag E2C ! N’hésitez-pas a nous proposer des actualités directement sur le site ou a nous contacter par mail si besoin. L’EM Normandie se lance dans l’e-learning. L’EM Normandie propose désormais de suivre le programme Grande Ecole en e-learning via des tablettes numériques. Ce nouveau programme en formation continue sera disponible a partir de mai 2011. Les « étudiants » de la premiere promotion se verront offrir un iPad.

Un voyage en Amérique du Sud pour y étudier la RSE

Le Projet Huellas, c’est une étude de la Responsabilité Sociétale des Entreprises dans trois pays d’Amérique Latine : le Pérou, le Chili et l’Argentine. Dans chaque capitale, nous avons interviewé des entrepreneurs, des professeurs et des chefs d’entreprise sur leur vision de la RSE et la façon dont ils l’appliquent dans leur entreprise ou dans leur enseignement.

GEM investit dans un parc test de 50 iPads !

Les 40 étudiants de 1ère année du programme Grande Ecole (ESC Grenoble, Grenoble Ecole de Management) qui seront sélectionnés pour intégrer le Groupe Test « Innovation » auront une belle surprise à la rentrée 2010. En effet, l’Ecole grenobloise, dans sa longue tradition d’innovation pédagogique et technologique, a choisi d’investir dans un parc test de 50 iPads pour en expérimenter les futurs usages pédagogiques et quotidiens.