Il existe en France de nombreuses écoles de commerce et il est souvent difficile de s'y retrouver dans l'offre de formations en commerce offertes par ces dernières ou par les Instituts Universitaires comme les IAE par exemple. digiSchool Ecoles2Commerce a pour vocation de simplifier la compréhension du système des écoles de commerce et d'aider l'étudiant à préparer son parcours scolaire et à choisir son école jusqu'à l'obtention de son diplôme.

classement ecoles de commerce concours ecoles de commerce forum ecoles de commerce

Tous les articles sur l'école Grenoble Ecole de Management

Coup de cœur pour Grenoble École de Management

Cinq heures de train après avoir quitté Strasbourg, me voici à Grenoble pour ma dernière étape de ce tour de France des écoles de commerce. C'est un soleil éclatant qui m'accueille à mon arrivée à la gare.

Un petit tour dans les Alpes… Grenoble, me voila !

Dimanche matin, j’ai pris le train à 9h30 pour me rendre à Grenoble. Je ne suis pas spécialement bien classée dans cette école mais je veux tenter. Le tout est de viser le 20 en entretien… ce qui peut me laisser des chances. L’oral de Grenoble est redouté par les candidats. C’est ce que nous verrons par la suite.

Résumé vidéo de la XIIIe édition du GEM Altigliss Challenge

Un petit résumé vidéo de la dernière édition du GEM Altigliss Challenge, plus grande compétition inter-étudiante de ski et de snowboard en Europe. Cette année, plus de 1 000 étudiants de différentes nationalités étaient à Val d'Isère pour la 13e édition.

1er Baromètre GEM / IFOP : « Les top managers face à l’innovation »

Grenoble Ecole de Management et l'IFOP lancent un tout nouveau baromètre national : « Les top managers face à l'innovation ». Objectif de cette grande enquête annuelle menée auprès de 400 dirigeants d'entreprises de plus de 10 salariés : décrypter leurs comportements, leurs attentes et leurs freins en matière d'innovation.

Osezleweb, la conférence digitale de GEM !

Bénédicte, étudiante en 3e année à Grenoble Ecole de Management, organise le 26 avril prochain une conférence sur le thème du web dans son école. Un événement qui s'inscrit dans la continuité da la conférence From Business School to the Web, organisée il y a tout juste un an à l'ESCP Europe.

Un festival de l'entrepreneuriat à GEM !

Les 12 et 13 mars prochain, GEM Entreprendre, l’association entrepreneuriale de Grenoble Ecole de Management, organise la première édition de son Festival de l’Entrepreneuriat. Ce festival aura lieu à l’école et a pour objectif de sensibiliser les étudiants de la région grenobloise à l’entrepreneuriat. Cette année la thématique abordée sera « les jeunes entrepreneurs et la croissance ».

L'Altigliss Challenge change de nom et de logo !

Ce changement de nom marque une nouvelle ère pour notre association qui renforce ses liens avec Grenoble Ecole de Management et noue pour la première fois un partenariat officiel avec le Club des Sports de Val d’Isère. Notre objectif : bénéficier de l’expérience et de la renommée de la 6ème école de commerce française et de l’une des capitales mondiales du ski.

Interview avec Barbara, en 1ère année à GEM

Cette semaine c’est Barbara qui va nous parler de son 1er semestre à Grenoble Ecole de Management. Barbara revient sur ses premiers jours dans l’école, les cours, les activités associatives et sur son sentiment globale de ce début d’année dans son école.

Vidéo Admissibles GEM 2011

Voici la vidéo admissible 2011 de GEM réalisée dans le cadre des oraux à Grenoble Ecole de Management.