Il existe en France de nombreuses écoles de commerce et il est souvent difficile de s'y retrouver dans l'offre de formations en commerce offertes par ces dernières ou par les Instituts Universitaires comme les IAE par exemple. digiSchool Ecoles2Commerce a pour vocation de simplifier la compréhension du système des écoles de commerce et d'aider l'étudiant à préparer son parcours scolaire et à choisir son école jusqu'à l'obtention de son diplôme.

classement ecoles de commerce concours ecoles de commerce forum ecoles de commerce

Tous les articles sur l'école IÉSEG School of Management

L'IESEG décroche l'accréditation AACSB !

Un an après l'obtention d'EQUIS, l'IESEG devient la première école de commerce post-bac en France à obtenir également le label AACSB, délivré par l'Association to Advantage Collegiate Schools of Business.

Un oral déconcertant à l’IESEG !

Le mercredi 30 mai, je me suis rendu à Lille pour passer les oraux de l'IESEG, qui est mon premier choix d’école. Pour passer ces nouveaux oraux, j’ai continué à réviser mes fiches de « personnalité » et bien sur, j’ai revu en détail le programme de l’école, les associations, les avantages…

En route pour les oraux !

Nous démarrons aujourd'hui sur Ecoles2commerce.com une série de témoignages de candidats aux oraux des écoles de commerce. Ici, Hugo nous parle de son choix de tenter d'intégrer une école post-bac plutôt que de partir en prépa, et nous relatera ses prochains entretiens.

L'entrepreneuriat à l'IESEG par Félix

Je m’appelle Félix Fabre, j’ai 21 ans et je suis étudiant en Master International Negotiation and Sales Management à l’IESEG School of Management sur le campus de Lille. J’ai intégré l’école après mon bac ES.

L'IESEG s'installe à Paris

La prochaine rentrée académique marquera une étape majeure pour notre école : l’ouverture d’un campus à Paris. En septembre 2008, l’IÉSEG accueillera 500 étudiants de première année sur ses deux campus : 340 à Lille et 160 à Paris. A terme, le campus de Paris accueillera, à l’instar de celui de Lille, les 5 années de notre Programme Grande Ecole.

Un an à l'IESEG !

Baptiste dresse le bilan de sa première année à l'ièseg, une école post-bac située à Lille. L'équipe du site le remercie pour son témoignage très complet : " Voila, ca fait un an… un an passé à bosser à Lille dans une école, l’iéseg… 1 an…Je vais donc maintenant vous parlez de l’iéseg, et surtout des cours que l’on trouve dans cette école. "