Il existe en France de nombreuses écoles de commerce et il est souvent difficile de s'y retrouver dans l'offre de formations en commerce offertes par ces dernières ou par les Instituts Universitaires comme les IAE par exemple. digiSchool Ecoles2Commerce a pour vocation de simplifier la compréhension du système des écoles de commerce et d'aider l'étudiant à préparer son parcours scolaire et à choisir son école jusqu'à l'obtention de son diplôme.

classement ecoles de commerce concours ecoles de commerce forum ecoles de commerce

Tous les articles par Sébastien Lardez

Les diplômes des écoles de commerce

Les écoles de commerce proposent de nombreux programmes et diplômes parmi lesquels on distingue couramment le Bachelor, le Master of science, le MBA et le Ph.D. Dans le but de s’internationaliser, les écoles de commerce françaises proposent de plus en plus ces diplômes tout en gardant leurs spécificités.

Entrez dans l'école du futur avec Smart Pilots !

On parle beaucoup de pédagogie et de l’école du futur en ce moment. Pour répondre à ces nouveaux enjeux de l’éducation, Adrien à créé sa startup, qui propose aux grandes écoles de se doter d’un véritable outil collaboratif pour les étudiants et les professeurs. Entretien !

Quel contrat pour l’alternance ?

Lorsqu’on choisit la voie de l’alternance en école de commerce, il existe plusieurs contrats possibles en fonction de son école et de l’entreprise d’accueil. Les deux principaux contrats de l’alternance sont le contrat d’apprentissage et le contrat de professionnalisation. Certaines écoles proposent aussi le contrat de stage alterné.

Une application iPhone pour travailler ses langues en prépa !

Léopold et Benjamin nous ont contacté il y a quelques semaines pour nous parler de leur nouvelle application mobile à destination des étudiants de classe prépa HEC. L'application Lud'Prepa permet ainsi de réviser ses langues pour les concours.

L'ESCP Europe croit plus que jamais à son modèle

Mercredi matin, l'ESCP Europe a organisé une conférence de presse dans ses locaux à Paris. C'était l'occasion pour Edouard Husson, le directeur de l'école depuis un an, de faire un point sur les perspectives de développement et sur la stratégie de l'ESCP Europe pour les années à venir.

Le MBA en école de commerce

Le Master of Business Administration (MBA) est un diplôme international dans le domaine des affaires. Créé à l’origine dans les “business schools” américaines, le MBA est un diplôme bac+5 généraliste, qui aborde les domaines du marketing, des ressources humaines, de la finance, de la stratégie et du management.

Lancement de l’espace emploi !

Depuis quelques jours, vous avez peut-être remarqué qu’un nouveau bouton est apparu dans la partie supérieure du site. C’est parce que nous venons de lancer un espace emploi sur Ecoles2commerce.com !

Le Master of Science en école de commerce

Le Master of Science est un diplôme d’origine anglo-saxonne, qui se prépare en un ou deux ans suite à l’obtention d’un bachelor (bac+¾). C’est un diplôme idéal pour des étudiants qui souhaitent travailler plus tard à l’international. Il se destine aux étudiants français et internationaux.

Les fusions des écoles de commerce

On parle beaucoup en ce moment des fusions dans le monde des “business schools” françaises. Ce phénomène n’est pas nouveau puisqu’il s’était amorcé notamment à la fin des années 90’. Voici un petit résumé des principales fusions dans le monde des écoles de commerce françaises.

Ambitions+, le nouveau concours d’admissions parallèles

Jeudi dernier, je me suis rendu au petit déjeuner de presse du concours Ambitions+. Les directeurs des 5 écoles fondatrices (ISC, ESG, ESCE, IPAG, EBS) d’Ambitions+ étaient tous présents pour nous parler de ce nouveau concours d'admissions parallèles.