Il existe en France de nombreuses écoles de commerce et il est souvent difficile de s'y retrouver dans l'offre de formations en commerce offertes par ces dernières ou par les Instituts Universitaires comme les IAE par exemple. digiSchool Ecoles2Commerce a pour vocation de simplifier la compréhension du système des écoles de commerce et d'aider l'étudiant à préparer son parcours scolaire et à choisir son école jusqu'à l'obtention de son diplôme.

classement ecoles de commerce concours ecoles de commerce forum ecoles de commerce

Tous les articles par Jordi Liguori

Adieu suspense… Voici, LE Verdict !!!

Le suspens n’a pas été si long que ça et intenable sauf dans les derniers jours bien évidemment. En tout cas, cette expérience a été enrichissante et ce tour de France restera gravé dans ma mémoire pendant encore bien longtemps.

Le Saint-Graal Grenoble, chef des ESC !

Jordy se rend maintenant à l'ESC Grenoble pour y passer son entretien de motivation. Le Tour de France se termine bientôt mais il ne faut pas lâcher !

Une pause familiale à Montpellier !

Ah Montpellier, enfin une ville qui me parle vraiment ! Cet oral là s’annonce comme particulier. J’ai de la famille, je connais donc déjà un peu la ville et j’ai décidé de dormir chez une cousine puis, mon parrain le lendemain pour faire des petites économies.

Ligne droite vers La Rochelle !

Après Troyes, et un train raté, direction La Rochelle ! Me voilà à nouveau dans cette ville que j’ai déjà eu l’occasion de visiter il y a 2 ans, lors de ma première tentative en Passerelle 1.

Visitons un peu Paris avant Télécom EM !

Jordi continue son périple des oraux et se rend maintenant à Evry pour passer l'entretien de Telecom Ecole de Management. Découvrez le déroulement de son séjour et ses impressions sur son oral dans cet article.

Débutons à Paris avec... l’EM Normandie !

Il y a quelques jours, vous avez découvert le parcours de Jordi, candidat et admissible au concours Passerelle 2. Voici le début de son aventure sur le campus parisien de l'EM Normandie !

How I met my oraux !

Comme tous les ans, nos reporters partagent avec vous leur aventure des oraux. Découvrez leur parcours, leurs impressions et conseils pour bien appréhender cette expérience enrichissante. Dans cette première série d'articles, Jordi raconte les oraux qu'ils passent dans le cadre des concours d'admission parallèle.