Ecoles de Commerce Liste des écoles Début des inscriptions au Concours Passerelle !

Début des inscriptions au Concours Passerelle !

C’est aujourd’hui que débutent les inscriptions au Concours Passerelle 2014. Accessibles aux diplômés de niveau bac+2, bac+3 et bac+4, ce concours ouvre les portes de 12 grandes écoles de management françaises, délivrant un diplôme bac+5 visé par l’Etat et revêtu du grade de Master

Ainsi, avec le concours Passerelle, il est possible d'intégrer l'EDC Paris Business School, l'EM Normandie, l'EM Strasbourg, l'ESC Dijon, l'ESC Grenoble, l'ESC La Rochelle, l'ESC Montpellier, l'ESC Pau, l'ESC Rennes School of Business, l'ESC TroyesNovancia Business School Paris et Télécom EM. Cette année, 1535 places sont ouvertes pour Passerelle 1 et 1360 places pour Passerelle 2.

Comment s'inscrire ?

L'inscription au Concours Passerelle 2014 se fait obligatoirement en ligne. Pour s'inscrire, rendez-vous donc sur le site web du Concours Passerelle (passerelle-esc.com) et commencez par créer votre compte candidat. Ensuite, vous pourrez vous inscrire aux épreuves écrites et envoyer les documents nécessaires pour finaliser votre candidature. Pour plus d’informations sur le processus d’inscription et sur le calendrier du concours, nous vous invitons à vous rendre sur cette page. Les inscriptions se clôturent le 31 mars 2014.

Comment se préparer au concours ?

Afin de préparer les épreuves du concours, Passerelle organise des journées de présentation et d’entraînement. Ces journées gratuites se déroulent dans de nombreuses villes en France tout au long de l’année. En outre, chaque participant se voit offrir les annales du concours à la fin de la journée de préparation. Vous pouvez aussi consulter nos articles sur les épreuves du concours Passerelle, comme le Tage-Mage, l’épreuve de synthèse ou bien l’anglais. Vous trouvez enfin ci-après le témoignage d'un étudiant qui a passé le Concours Passerelle en 2012 :

Cet article est sponsorisé par l'Association Passerelle ESC.