Ecoles de Commerce Forum Avis concours Atout+3
7452
7

Forum > Avis concours Atout+3

Bonjour,

J'aimerais connaitre des avis sur le concours "Atout +3", si vous en avez. Est-ce un bon moyen d'intégrer directement une école de commerce ?

le 9/3/13

Si tu veux intégrer directement une école de commerce après le bac, c'est un très bon moyen qui te permet d'avoir de bonnes écoles :)

As tu des ambitions bien précises ? Quelles sont tes craintes ?

le 11/3/13

Le concours atout +3 te permet d'aller dans de bonnes écoles et plus particulièrement de bons bachelor. Chaque école proposée par ce concours te permettra d'avoir un diplôme reconnu qui te permettra de postuler à d'autres concours à bac+3 pour entrer en programme grande école. Certaines écoles font même des concours internes pour que tu puisses intégrer directement le programme grande école après ton bachelor!

le 11/3/13

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Si tout se passe bien pendants les 3 années bachelor, je pense continuer en master maketing.

le 14/3/13

Bonjour,

Je suis moi-même étudiante en 3ème année de Bachelor Marketing et Affaires Internationales (devenu depuis l’an dernier Bachelor Affaires Internationales) de l’Ecole de Management de Strasbourg. J’ai donc passé il y a 3 ans le concours Atout+3 !

Pour répondre à ta question, OUI, c’est un très bon moyen d’entrer en école de commerce. Les trois points clés qui doivent te motiver sont la pluridisciplinarité, l’aspect pratique et le côté international.

PLURIDISCIPLINARITE : Les cours peuvent varier légèrement d’un bachelor à l’autre mais restent globalement les mêmes, avec l’énorme avantage d’être très éclectiques. Très vite tu vas pouvoir toucher un peu à tout (droit, marketing, gestion, communication…) et voir ce qui te plait – ou pas ! L’enseignement est d’un très bon niveau dans tous les bachelors !
PRATIQUE : L’énorme avantage d’un bachelor face à une prépa classique pour des études dans le commerce, c’est que tu vas pouvoir faire plusieurs stages et donc mettre en pratique rapidement ce que tu apprends. En plus certains profs sont eux-mêmes des professionnels qui t’apportent une vision un peu différente des choses.
INTERNATIONAL : Avec déjà une première expatriation de trois mois en première année (perso j’étais à Berlin, le TOP !) tu seras plongé direct dans l’aspect international. Tu peux partir de 6 mois à 1 an à l’étranger également en troisième année, les cours sont dispensés progressivement en anglais… C’est le côté qui m’a le plus motivée, et je ne regrette pas ce choix !

Attention, le concours Atout+3 ne te permet « que » de faire un Bac+3 dans l’école ! Mais comme le dit Marie-Clémence, il y a des concours internes (Novancia par exemple) qui te permettent d’intégrer directement le Master Grande Ecole. Sinon il faut passer par les admissions parallèles, ce que je m’apprête à faire au printemps ! Je pense que cette formation est un réel atout pour moi dans ces concours, parce que j’ai déjà vu pas mal de choses, et je me suis aussi découverte :)

N’hésite pas si tu as d’autres questions !

le 16/3/13

Merci pour tout. Maintenant que j'ai le BAC, direction l'EM Strasbourg ! Merci Fraizemelba pour ce témoignage.

le 15/7/13

Félicitations à toi alors ! Je ne pense pas que tu regretteras ton choix, ce programme est très vivant - et en essuyant certains pots cassés parfois, on a essayé de faire progresser un peu tout ça, en espérant que cela aide les promos suivantes :)

PS: Pour ce que je te disais sur la poursuite en Master, il y a eu de très bons résultats dans ma promo pour les concours... Donc avec de la motivation et un peu de travail pour les écrits et oraux, tu peux intégrer de belles écoles :)

le 15/7/13
avis sur les formations