Ecoles de Commerce Forum Résultat Admissibles Prépa (BCE/Ecricome)
20622
28

Forum > Résultat Admissibles Prépa (BCE/Ecricome)

Aujourd'hui c'est le grand jour ! Comment vous sentez-vous ?

Il va maintenant falloir s'organiser pour choisir ses écoles pour les oraux , mais aussi pour son tour de France des écoles (d'autant plus que la SNCF n'a pas l'air conciliante cette année...)
Comment vous organisez-vous ? Si vous avez des questions à ce sujet ou sur les oraux, vos rangs, ou sur l'entretien n'hésitez pas à poser toutes vos questions ici !

Voilà quelques liens qui pourront vous aider dans votre préparation :

- Le dossier spécial oraux des écoles de commerce
- Comment s'habiller pour les oraux des écoles de commerce ?
- Entretien de personnalité, 5 conseils pour bien le préparer
- La préparation des oraux de langues

Si vous voulez partager votre expérience des oraux et partager votre ressenti, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail à bonjour@ecoles2commerce.com.

On n'oublie pas aussi d'aller répondre à la question Facebook pour savoir quelles vont être les écoles les plus prisées aux oraux ! Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter :)

le 13/6/13

Ouaip, hésitez pas !
On est déjà passé par la donc on peut vous aider si besoin ;)

Et voilà un petit récap' des horaires de publications des résultats :

Le 13 juin :

- Ecricome : 15H dans votre espace perso Ecricome
- ISC : 15H ici
- HEC : fin d'après-midi ici
- ESC Rennes : dès 14h ici
- EM Strasbourg : 15h ici
- Toulouse BS : 15h ici
- Grenoble EM : dès 16h ici
- SKEMA : 17h30 ici
- EDHEC : 18h ici
- Sup de Co Montpellier : ici
- ESC La Rochelle : 15h ici
- Telecom EM : 15h ici

Le 14 juin :

- Audencia : début d'après-midi ici
- EM Lyon : 14h30 ici
- ESCP : 15h ici
- ESSEC : 17h30 ici

le 13/6/13

Bonne chance à tous et à toutes,

On vous attend nombreux à l'EM Strasbourg !

le 13/6/13

Pour l'INSEEC, visiblement ils envoient les résultats par voie électronique ou par SMS :) Tu peux aller voir leur site dédié ici
N'hésite pas si tu as d'autres questions ! Bonne chance :)

le 13/6/13

Bonjour, quelqu'un sait où consulter les résultats d'admissibilité de l'ESC Troyes s'il vous plaît ?

le 13/6/13

Merci beaucoup ! Je suis admissible à Troyes, donc. ^^

le 13/6/13

Admissible aux Ecricome mais pas a Toulouse...! D'autres gens dans le même cas ? J'attends les autres mais j'aimerai aussi de voir les notes !

le 13/6/13

Bravo Leï Rimond et Romain ! Vous attendez encore d'autres résultats ?

@Ouidad tu veux parler du bachelor à Saint-Etienne ?

le 13/6/13

J'ai fait quelques recherches, et d'après le site, le programme Master n'est plus ouvert aux admissions ( ESC Saint-Etienne). En fait Saint-Etienne est devenu un campus de l'EM Lyon et s'occupe de la formation bachelor maintenant. Si tu veux en savoir un peu plus je te conseille de lire cet article: EMLYON et ESC Saint-Etienne, un premier pas avant une fusion ?. Du coup je ne sais pas trop comment ça se passe. Si je trouve quelque chose à ce sujet je te tiens au courant ! Bon courage pour la suite :)

le 13/6/13

Salut :)

J'ai passé tous les concours prépa. Je suis admissible à : Toulouse, Grenoble, Skema, Kedge Bordeaux Marseille, ICN, Strasbourg, Rennes (et les ESC aux barres d'admissibilité inférieure). Il me manque Rouen et Reims

le 13/6/13

C'est top déjà !!

Où vas tu aller Shirley ?

A tous les admissibles prépa, je suis à l'EM Strasbourg donc si vous avez des questions, n'hésitez pas (ou même sur les concours en général et le déroulement des oraux.)

le 13/6/13

Esc Saint Etienne existe encore ? Je ne pense pas. Dans tout les cas, le niveau était tellement bas qu'il vallait mieux aller à la fac...

le 13/6/13

Bonjour !
Suite aux résultats d'admissibilité, je me posais qq petites questions...
Peut-on, bien qu'étant admissible, ne s'inscrire à aucune école IENA pour les oraux ? ce n'est pas éliminatoire pour les autres écoles de la BCE ?
Et peut-on s'inscrire à une école pour ensuite ne pas aller passer les oraux ?... Là encore, ce n'est pas éliminatoire ? Parce que j'ai eu plus d'admissibilités que prévu, et j'hésite à passer les écoles IENA à l'oral... Si je dois en passer une, j'aimerais passer Strasbourg, le pb c'est que je dois passer les langues à La Rochelle. C'est possible de ne s'incrire que pour les langues et pas pour l'entretien ?
J'espère que je vous ai pas perdus en cours de route, parce que je crois que je ne suis pas très claire ^^
Merci bcp à tous ceux qui pourraient m'apporter qq indications :)

le 14/6/13

Une fois que tu es admissible, tu choisis les écoles dans lesquelles tu veux aller passer tes oraux sans qu'il y ait de conséquences pour les autres écoles que tu passes. La seule chose c'est que si tu ne vas pas à l'oral d'une école tu n'y seras plus classé pour les listes d'admission. Mais j'imagine que si tu ne veux pas aller à l'oral dans ces écoles, ce n'est pas pour les intégrer. Par contre je te déconseille vraiment de t'inscrire à un oral pour ne pas y aller car ça désorganise tout pour l'école dans laquelle tu ne vas pas. Au pire, si tu hésites vraiment, et que finalement tu ne veux plus y aller, préviens l'école que tu ne viens pas un peu à l'avance.

le 14/6/13

Vous pouvez retrouver ici une petite liste des moyens pour contacter les admisseurs des différentes écoles :

- Toulouse BS : Facebook, Twitter, site admissibles
- RMS/RBS : Facebook, Twitter, site admissibles.
- Audencia : Facebook, Twitter, site admissibles.
- ISC : Facebook, Twitter, site admissibles.
- EM Strasbourg : Facebook, Twitter, site admissibles.
- Kedge : Facebook Bordeaux, Facebook Marseille, site admissibles Bordeaux, site admissibles Marseille.
- Grenoble EM : Facebook, site admissibles.
- ICN : Facebook, site admissibles.
- Telecom EM : Facebook, site admissibles.
- ESC Rennes : Facebook, site admissibles.
- ESC Troyes : Facebook, site admissibles.
- ESCP : Facebook, site admissibles.
- ESSEC : Facebook, Twitter, site admissibles.
- SKEMA : Facebook, site admissibles.
- Sup de Co Montpellier : Facebook, site admissibles.
- ESC Dijon : Facebook, site admissibles.
- ESC Pau : Facebook, site admissibles.
- ESC La Rochelle : Facebook, site admissibles.
- HEC : Facebook, site admissibles.

le 14/6/13

Moi aussi j'ai pris La Rochelle comme centre d'examen pour les langues IENA et j'hésite à passer les oraux (je n'ai pas pris RDV). D'un côté j'aimerais faire un tour à Strasbourg et Montpellier, de l'autre ça m'ennuie de passer par La Rochelle ^^ . A voir :) Mais c'est clair qu'une fois que le RDV est pris, il ne faut pas faire faux bond à l'école c'est pas cool pour les admisseurs.

Merci Hélène :) Je vais passer par Lille, Grenoble, Toulouse et Bordeaux parce que ce sont les écoles qui m'intéressent le plus (j'en reviens vraiment pas pour GEM :D). J'aimerais beaucoup aller visiter Strasbourg, parce que c'est une bonne école et mon amie Magalie avait eu un très gros coup de coeur alors vaut le déplacement. En plus tu pourras me payer un verre comme ça héhé. Si je vais à Strasbourg j'irais à l'ICN. En fait je suis surtout hyper intéressée par mes 4 premières, mais de peur je veux passer plein d'oraux (je sais c'est con ...). En dessous du classement de l'ICN j'ai éliminé, non pas à cause du classement mais parce que ces écoles ne m'intéressent pas et qu'il faut faire des choix. A priori, je ferai La Rochelle, Skema, GEM , TBS, Kedge Bordeaux, EMS et ICN.

Si vous avez des conseils sur le nombre d'écoles à passer à l'oral je suis preneuse !! Je suppose que la fatigue s'accumule et qu'arriver à un certain point ça devient contre-productif.

Félicitation à vous tous pour vos résultats!

le 14/6/13

Bon et bien voici mon tour de France par date : ESC Montpellier 19/06 ; Kedge Bordeaux 21/06 ; ESC La Rochelle 25/06 ; Skema Lille 27/06 ; EM Strasbourg 29/06 ; Toulouse BS 01/07 ; Grenoble EM 11/07.
Au plaisir de vous croiser sur la route ;)

le 15/6/13

Bonjour a tous. J'ai eu mes résultats d admissibilité et mon souhait serai d'integrer l' esc rennes. Seulement mon rang est 3241, es impossible vu mon rang ??

le 16/6/13

Bonjour !

Quelqu'un pourrait il m'indiquer les coefficients pour les oraux de Telecom (entretien et langues) ? Merciiiii :)

le 16/6/13

Salut Anne !
Les coefficients pour les oraux à Télécom sont :
LV1 : 8
LV2 : 2
Entretien : 20

Bonne chance :)

le 17/6/13

Bonjour, est-il possible de consulter son rang pour les écoles du top 6 ? Merci d'avance

le 18/6/13

A mon souvenir, on recevait notre rang avec les résultats d'admissibilité ou de non admissibilité, sur le site des résultats ou par mail donc.. Tu ne les as pas eu ?

le 19/6/13
avis sur les formations