Forum > Concours BCE

TAG LIÉS :

15739
42

CONCOURS BCE 2009

/images/divers/bce.gif

Inscriptions : jusqu'au 15 janvier 2009
Epreuves écrites : du 27 avril au 13 mai 2009
Résultats d'admissibilité : 11, 12, 15 et 16 juin 2009 selon les écoles
Epreuves orales : selon les écoles, du 15 juin au 10 juillet 2009
Résultats d’admission : début juillet 2009 selon les écoles

/images/fleche.gif [concours//concours/bce.php]cliquez ici pour voir la fiche du concours BCE[/url]

site du concours BCE : www.concours-bce.com

le 18/10/07

Salut! J'ai une question sur le concours BCE. Je suis boursier et je viens de voir qu'il n'y avait aucun frais de dossier dans quasiment toutes les ecoles! C'est trop beau pour etre vrai donc je préfere demander si c'est bien ca... Ca veut dire que je peux m'inscrire a toutes les ecoles que je veux?

le 24/11/07

Aussi surprise que toi, mais je crois que tu as bien lu !

le 24/11/07

Apparemment oui ;)

Je viens de modifier la fiche du concours BCE, vous avez toutes les dates.

Alors tu vas présenter quelles écoles kisscoule ? Les inscriptions commencent dès le 5 décembre !

le 24/11/07

je ne sais toujours pas! ! je n'arrive pas à me décider... Grenoble c'est certain... mais pour le reste, c'est flou !
je ne sais pas si c'est une bonne chose de multiplier les épreuves. En même temps c'est une roue de secours en cas d'échec à une épreuve...

le 11/12/07

Franchement tente aussi EDHEC et EM Lyon, on sait jamais !

le 11/12/07

ce qui me préoccupe c'est surtout... quelles écoles passées en dessous ! :) INSEEC? INT? ENM? ESC LILLE?

le 11/12/07

Un élève présente en moyenne entre 10 et 15 écoles ! Au début ça me paraissait énorme mais maintenant que c'est à moi de la faire j'avoue que je comprends car selon les coëf ton classement peut totalement changer ! Bon il faut être réaliste aussi ! C'est clair que si t'as été moyen(ne) toute l'année c'est pas la peine d'essayer HEC et ESSEC mais pour toutes celles qui suivent .... tu as ta chance !!!

le 12/12/07

Bon moi j'ai coché ESCP-EAP, EM, EDHEC, Audencia, Grenoble, ESC Lille et INT Management.

Et toi kisscoule, tu t'es décidée ? Au fait n'oubliez pas de valider vos dossiers avant le 15 janvier.

le 3/1/08

et bien moi j'hésite encore en fait !! j'allais enregistrer ça cet aprèm et finalement ... non...

Pour l'instant : EM, EDHEC, Audencia, Grenoble, INT Management.
Et j'hésite pour la ou les dernières: EMN, INSEEC, ESC Lille. (je pense en prendre 2 des 3 mais je n'arrive pas à me décider! )

un conseil à me donner? en tous cas, j'ai suivi ton conseil pour l'EM :)

le 3/1/08

T'as raison, il faut tenter ! Surtout que tu ne peux pas savoir quel niveau tu vas atteindre après la période de révisions !

le 3/1/08

;)

Franchement tu passes quelles écoles ?

le 8/1/08

Je vous trouve très ambitieux, vous savez il faut mieux une vrie roue de secours, des accidents peuvent arriver. Une ecricome ce n'est pas une roue de secours car les notes pour les avoir se chevauchent et si vous en loupez une il y a des chances pour que vous n'en ayez pas du tout à moins de l'avoir loupé à moins de 3 points.

Pour le concours la chance joue énormément. Elle peut jouer en votre faveur ou non.

Je vous conseille de prendre une école mal classée "au cas où". Par exemple tentez plus bas que l'ESC lille. Vous avez l'air d'avoir des bons niveaux alors vous devriez tout de même avoir le CERAM.

Mais ne vous croyez pas super forts, beaucoup pensent comme vous.. Il faut avoir confiance en soi mais quand même avoir un filet de sécurité.

Par contre ne prenez pas trop de roues de secours. J'en avais pris trois et elles ne m'ont servi à rien. Une seule suffit (type Inseec, ESC Pau...).

Biz'

le 12/1/08
O O 7

c'est vrai, on ne sait pas trop ce qui peut arriver. Mais d'un côté si on n'est certain de ne pas vouloir les autres ... il y a le redoublement de possible...

Bref, pour ma part, ça y est, au final j'ai coché : EM, Edhec, Audencia, Grenoble, les Ecricome, INT, Clermont (donc Rennes et Dijon) INSEEC et l'IECS strasbourg.

le 12/1/08

salut je suis éléve de prépa au sénégal et j'ai entendu dire qu'il y avait des thémes pour les oraux

le 19/2/08

des thèmes pour les oraux? hum... non.  ???

le 20/2/08

oufffffffff j'ai eu peur merci et bonne chance à tous

le 20/2/08

Les convocations de le BCE sont en ligne !!

Il y a des petites surprises pour certains....

le 12/3/08

Perso Salle Y à Sainte genevieve Versailles ^^

Reste plus qu'à trouver où loger...

le 12/3/08

Cool nous en guadeloupe on aura notre logement habituel dans le lycée hôtelier avec piscine petit dej et tout le tralala :d

j'espere qu'on ne sera pas détournés du sacro saint chemin des concours mais bon... si d'autres promos y sont arrivées avant nous, pourquoi pas la promo 2008 ?? !! :P

En tout cas pour moi ce seras dur... étant boursier j'ai pris toutes les écoles...

le 14/3/08

Toutes ?? mais ça te fait énormément d'épreuves du coup!?

le 14/3/08

ouep, ca fai un bon paquet même mais bon, je me suis entrainé sérieusement et ca me fait au total 7 épreuves de maths (lol) 6 épreuves de langues...

Ca va être sportif c clair !

le 16/3/08

1ère épreuve :
Maths EM L... quelle horreur... des lois uniformes (j'avais oublié que ça existait encore ça ^^ ) et des dérivées partielles que je n'ai pas digérées...
ça a fait ça à d'autres aussi?

Ensuite : Dissertation de culture G. Bon, why not : " Le temps de l'action est-il le présent?" Pas de commentaire particulier...

le 29/4/08

Franchement moi qui suis nul en maths j'ai trouvé faisable l'EM Lyon. Bien sur les derivées partielles etaient indigestes (j'ai meme pas tenté ca servait a rien) mais les lois uniformes ca tombe souvent ce genre de truc! Bon apres j'ai pas fait grand chose dans l'exo 3 mais j'ai mis du cours genre les esperances et variances quoi. Pour ceux que ca interesse j'ai le corrigé d'EM Lyon fait par ma prof de maths (le lendemain de l'epreuve elle l'avait deja fait...)
Pour la philo j'ai trouvé que c'etait plus faisable que le sujet ecricome on avait vu plus de trucs la dessus dans l'année. Apres faut voir ca reste de la philo donc c'est subjectif.

le 1/5/08

ah... pour la philo, perso j'avais rien de super bien adapté au sujet... j'ai préféré celui d'Ecricome !
Je ne sais pas si la note sera en adéquation avec ce sentiment !

En fait, au calme j'ai réussi à faire les dérivées partielles! j'avais fait une erreur d'inattention, le stress de l'exam surement... cela dit, pour les lois uniformes, j'aime vraiment pas ça... que ce soit au calme ou non...  :(

le 1/5/08

Admissible à GEM !! C'est l'école que je voulais ! Je vais me battre pour les oraux parce que vu que je suis pas admissible à l'edhec, je dois être dans les derniers, mais j'y crois. Sinon je suis aussi pris à l'INT. Cet après-midi, il y a audencia, escp, hec, mais bon là j'y crois pas, surtout que j'ai pas l'edhec.

le 13/6/08

Une combine pour voir sa moyenne edhec :

http://concours.edhec.com/servlet/com.jsbsoft.jtf.core.SG?PROC=IDENTIFICATION_FRONT&ACTION=CONNECTER&RH=CONCOURS&URL_DEMANDEE=%2Fconcours%2Fcandidate%2Fdescription.do

il faut taper les codes que l'edhec vous a envoyé.

Je suis dégouté, j'ai 11,3, la barre de l'année dernière était à 11,2 !!

le 13/6/08

L'ESC Lille envoie les notes par courrier. Mes notes :

Culture Lyon : 13
Eco : 10
Maths I Lyon : 8.4  :(
Synthèse : 16
Anglais : 10.3
Allemand : 5.9 :(

J'en déduis que pour Lyon, c'est mort...
Pour être admissible à Grenoble, j'ai vraiment dû bien gérer les maths edhec et la contraction. Comme je disais avant, à mon avis je suis dans les derniers admissibles à gem. On verra les notes complètes mardi et mercredi. L'allemand m'a tué en fait.

le 14/6/08

coucou seb !

merci pour le lien !
j'ai eu 9,98 de moyenne (299,4 points) !

bisou a+

le 15/6/08

et au fait TU AS GRENOBLE !!! Edhec on s'en fou ! en + tu vas avoir des cadeaux comme ça ! D'ailleurs faut que je commence à chercher ...

le 15/6/08

Les notes sont dispos sur le site du concours BCE.
10,3 aux maths II Essec, quelle blague. Je sais pas si j'ai fait 1/3 des questions.
Confirmation que je suis vraiment ric rac pour gem.

le 17/6/08

Bonjour à tous,

je suis en prépa littéraire. Samedi je dois passer les oraux de l'Inseec. Est-ce que les notes de l'écrit sont calculées avec les notes de l'oral pour les classements finaux ou est-ce qu'on repart à zero en passant l'oral???

En fait j'ai eu de bonnes notes à l'écrit mais je suis mal à l'aise a l'oral . Je n'ai rien trouvé sur leur site, je sais juste que les coefficients sont de 30 à l'oral.

merci

le 19/6/08

Salut,

j'ai passé l'épreuve d'anglais sur la BCE et ma note m'a surpris, quelqu'un peut me renseigner sur la procédure à suivre pour vérifier le report des notes ou voir la copie ?
:-[

le 19/6/08

dans le réglement :

"5) CONSULTATION ET PHOTOCOPIES DES EPREUVES
Le candidat pourra, à partir du 01/10/2008, en formulant sa demande par écrit, consulter
ses copies ou obtenir les photocopies de ses épreuves au prix de 10 euros par épreuve
demandée.
La communication des copies au candidat n’est pas de nature à entraîner la remise en
cause de la note, ni le résultat final du ou des concours"

le 19/6/08

Norita

je suis en prépa littéraire. Samedi je dois passer les oraux de l'Inseec. Est-ce que les notes de l'écrit sont calculées avec les notes de l'oral pour les classements finaux ou est-ce qu'on repart à zero en passant l'oral???

rassure toi, ça ne repart pas à zéro ;)

le 19/6/08

clam
Salut,

j'ai passé l'épreuve d'anglais sur la BCE et ma note m'a surpris, quelqu'un peut me renseigner sur la procédure à suivre pour vérifier le report des notes ou voir la copie ?
:-[

Salut !

Si tu veux qu'on vérifie qu'il n'y a pas eu d'erreurs dans le report des notes, envoie un mail à cette adresse :
info-dac@ccip.fr

le 19/6/08

1259e à GEM !!
J'ai gagné 1247 places à l'oral :)

le 11/7/08

C'est la magie des oraux (faut dire que vu les coef des entretiens, ca joue énormément).

le 11/7/08

Bon ben c'est officiel, futur grenoblois ;)

le 22/7/08

Bonjour,

j'ai passé les concours l'année dernière et je m'étais fait une base de sujets avec corrigés. Ayant intégré une école, je n'ai plus besoin de ce classeur. Je cherche donc à le revendre. Il contient les sujets suivants AVEC corrigé:

EM LYON: tous de 1998 à 2007
EDHEC : tous de 2004 à 2007 avec 2000 et 2002
Ecricome: 2006-2007-1999
Maths II HEC: 1999 et tous de 2001 à 2004
HEC I : 2000 et 2008
ESSEC : 1999-2000-2002-2004-2005

Voila cela fait 31 sujets de concours avec corrigé. La plupart des corrigés sont imprimés d'annales ou de sites Internet et sont de très bonne qualité.

N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressés ou si vous voulez plus d'infos... et bon courage !!

le 13/4/09

Voici les barres d'admissibilité des écoles de commerce 2009, à compléter.

http://bloom6.free.fr/barres_admissibilite.html

le 3/8/09