Forum > Concours Passerelle

TAG LIÉS :

17062
91

CONCOURS Passerelle 2009

/images/divers/passerelle.gif

Inscriptions : du 30 novembre 2007 au 31 mars 2008
Epreuves écrites :15 avril 2009
Résultats d'admissibilité : 15 mai 2009 à 11h
Epreuves orales : du 1er au 13 juin 2009
Résultats d’admission : 19 juin 2009 à 11h

/images/fleche.gif [concours//concours/passerelle1.php]cliquez ici pour voir la fiche du concours Passerelle 1[/url]

/images/fleche.gif [concours//concours/passerelle2.php]cliquez ici pour voir la fiche du concours Passerelle 2[/url]

Site du concours Passerelle : www.passerelle-esc.com

Préparations au concours proposées par les écoles :
Esc Clermont : du lundi 16 au vendredi 20 février 2009  [concours/http://www.esc-clermont.fr/fr_htm/outils/evenements/News/pass_2009.htm]cliquez ici plus d'infos[/url]
Et bien d'autres sont à venir ...

le 28/10/07

SLT JVOULE JUST SAVOIR SI YA DES PERSONNE KI ONT DES INFOS SUR LA JOURNEE DE PREPARATION PASSERELLE 1 PARCE KE MOI JMESUI INSCRITE POUR LE 9 FEVRIER BREF SI YEN A KI Y VONT EN MODE SOLO JSUI LA LOOOOOOOOL

le 26/12/07
AWA AWA 1

Quelqu' un peut il me dire si pour passerelles 2 il existe tjs une cession  en aout septembre ?  merci d'avance

le 15/1/08

au vu de ce calendrier, (http://www.passerelle-esc.com/passerelle-2-calendrier.htm)  je dirais : non ;)

le 15/1/08

Slt ! J'aimerais juste poser une question.

J'me suis inscrite au concours Passerelle 2 et j'voulais savoir si c'est nécessaire de s'inscrire sur plusieurs concours?

J'suis en dernière année de licence Eco et donc voila, les écoles de Passerelle m'attirent mais, doit-on s'inscrire à d'autres concours?

Merci de vos réponses !

le 22/1/08

Salut !

A ton niveau, tu as aussi le concours Tremplin 2 qui te permet de postuler à de bonnes écoles :

/concours/tremplin2.php

Celà peut augmenter tes chances d'intégrer ;-)

le 22/1/08

Tout dépend des écoles que tu vises avec le concours Passerelle ! Si tu vises les écoles du haut du classement, en général: les plus dures à avoir!)  c'est vrai qu'il vaut peut etre mieux passer Tremplin 2 aussi...  "au cas où". (d'autant plus que ce sont des écoles plutot bien classées)

Mais si la majorité des 16 écoles du concours Passerelle te plaisent, je ne vois pas trop l'interet de passer un concours supplémentaire. (Même si, à ta place, je le passerais étant donné que je trouve assez attrayantes les écoles de Tremplin 2 !!)

le 22/1/08

Merci des réponses.
Perso, je m'intéresse particulièrement à l'ESC Montpellier, j'avoue que je n'ai pas forcément preté attention à son classement, je regarde tout ça + par rapport à ce que j'aimerais faire en fait.
Mais, toutes les écoles de Passerelle 2 m'intéressent en fait.

Et je serais tentée de passer aussi le concours Tremplin mais, 400€ pour 7 écoles si j'ai bien vu, ça décourage vite... !

le 23/1/08

si les écoles de tremplin ne te tentent pas plus que ça, en effet, mieux vaut faire un choix dès le départ, ça fait des économies. De toute façon, faudra bien choisir à un moment donné  :-\

le 23/1/08

JulieB
Perso, je m'intéresse particulièrement à l'ESC Montpellier, j'avoue que je n'ai pas forcément preté attention à son classement, je

je disais ça simplement parce que ça donne un ordre d'idée de la sélectivité qu'il y a pour l'admissibilité.

Mieux elles sont classées, plus la barre est haute :) (en général)

le 23/1/08

Communiqué du site du concours passerelle :

" Jean-Francois FIORINA, délégué général du concours Passerelle Esc, David Wantz, Responsable communication du concours répondront à vos questions lors d'une rencontre télévisée en direct, sur le site ► www.passerelle-esc.com :
Le vendredi 8 février de 16h à 17h.

Vous pouvez dès à présent poser les questions que vous souhaiteriez voir traiter par les intervenants ce jour-là par e-mail › concours@passerelle-esc.com. "

le 7/2/08

Perso, je vise l'ESC Amiens  :D je suis originaire de Paris et j'ai craqué sur cet établissement. (l'une de mes amies y est, elle m'a bien vendue science po hihihihi) je croise les doigts pour y être admise !

Bonne chance à tous !!!!

le 13/2/08
NIF NIF 2

il n'y a pas d'autres écoles qui t'interesserait? (parce qu'il est préfèrable de diversifier ses choix au concours pour avoir le plus de chances d'en intégrer une. On ne sait jamais ce qu'il peut arriver...)

le 13/2/08

Petit rappel :
Les dates des journées de présentation et d'entraïnement au concours Passerelle :

(Samedi 26 janvier : Casablanca
Vendredi 8 et Samedi 9 février : Paris )
Vendredi 15 février : Lyon
Samedi 16 février : Bordeaux et Lyon
Samedi 1er mars : La Rochelle et Marseille
Vendredi 7 mars : Toulouse, Le Havre
Samedi 8 mars : Amiens, Clermont-Ferrand, Grenoble, Montpellier, Nantes, Strasbourg, Toulouse (Passerelle 1) et Tours
Samedi 15 mars : Brest, Chambéry, Dijon, Lille, Pau, Rennes, Saint-Étienne, Sophia Antipolis, Troyes

et pour ceux qui veulent plus d'infos : http://www.passerelle-esc.com/se-preparer.htm

le 14/2/08

Salut, je compte passer le concours passerelle 1 le mois prochain, stress et révision à grosse dose...!! je m'intéresse particulièrement aux écoles de Nice etet de Montpellier. J'aurais voulu ssavoir si vous saviez, dans laquelle des deux, le taux d'admissibilité aprè les écrits est le plus élevé? (en gros, ai-je plus de chance de rentrer à Montpellier ou à Nice par rapport aux résultats écrits dans un premier temps)?
merci de m'éclairer!!

le 17/3/09

Slt Mathilde,

Il est difficile de trouver des statistiques sur le concours Passerelle 1.
Pour te donner une idée, en 2006, il y avait 3249 candidats pour le Ceram, 638 étaient admis et 123 personnes ont intégré l'école. Pour l'ESC Montpellier, toujours en 2006, il y avait aussi 3249 candidats, 755 personnes étaient admises et il y a eu 158 intégrés.

Donc la sélection est un peu plus forte pour le Ceram.

le 17/3/09

Plutôt Montpellier ! Et je dis çà par rapport à l'ensemble des résultats de mes copains l'année dernière, mais Nice reste très accessible et c'est franchement une école qui donne envie avec sport obligatoire durant le scolarité et des colocation de fou pour les 2ème année dans des villas avec piscine !!! Nan, je ne rigoles pas cette information est véridique... et il arrive à s'en sortir avec 300 € par mois de loyer par personne en plus !

le 25/3/09

Iffurrr
Plutôt Montpellier !

Environ 19% de chances d'intégrer Nice en 2006 contre environ 20% de chances pour l'ESC Montpellier.
Donc Nice plus difficile à intégrer mais bon c'est pratiquement la même chose.

le 25/3/09

Les résultats sont tombés ce matin !

N'hésitez pas à poser vos questions!

le 15/5/09

J'ai réussi à accéder au site de l'ESC Lille mais je ne trouve pas le lien pour accéder aux résultats pour le concours passerelle 1 :(
Est-ce que quelqu'un pourrai mettre le lien please????

Merci d'avance

le 15/5/09

je ne trouve pas non plus....
Désolée !

le 15/5/09

https://www.candidat-passerelle-esc.com/esc-web-fo/page/menu.do?method=init

Tu cliques sur connexion non sécurisée si on te le demande.

le 15/5/09

slt,

jai reussi a etre eligible ds 10 ecole cependant mon classement me laisse penser que je n'ai pas vraiment de chance (2589eme)!!!

qu'en pensez vous?

le 16/5/09
cha cha 1

Bonjour
je suis dans le meme cas je suis éligible a Nice mais seulement à la 1485eme place, ai je une chance à l'oral ou bien ce n'est meme pas la peine que je me présente aux oraux de Nice ???

le 16/5/09

Salut à vous deux,

A partir du moment où vous êtes admissible, vous avez une chance d'intégrer même si pour certains, c'est un peu plus difficile que pour d'autres. Je peux vous donner mon exemple. A l'écrit, au concours BCE (prépa), j'étais dans les 2500 à l'écrit, j'ai fini 1250 et j'ai intégré. Il ne faut pas oublier qu'après les oraux, il y a aussi le choix des étudiants.

Certes, il y a moins de place pour les parrallèles que pour les prépas (quoique ça dépend des écoles) mais si vous êtes admissible dans une école et qu'elle vous intéresse, ne vous posez pas de questions, foncez et essayez d'avoir 18 à l'entretien.

le 16/5/09

Je suis tout a fait d'accord qu'il faut foncer cependant c'est tout de meme 50euros par oral et personnellement ma moyenne est considéralement baissé a cause de l'anglais ( 6.75 de moyenne) alors sachant qu'il y a en plus un oral d'anglais est ce réellement possible de remonter autant de place surtout que l'école que je veux est beaucoup demandée

le 16/5/09

Si tu révises bien ton oral d'anglais, tu peux cartonner!

Et un 20 en entretien, ce n'est pas rare....

le 16/5/09

Bonjour, j'aimerai avoir une confirmation concerant le choix du centre pour les oraux de langues. Le niveau de l'école rentre il en compte dans ce choix SVP?

merci d'avance :)

le 16/5/09

Bonsoir, J'aimerais savoir dans quelle école m'inscrire pour les oraux. Venant d'une prépa scientifique, Je me suis tourné vers le commerce car j'ai été déçu par l'ingénieurie (bon ok avant tout par mes notes en physique :D).
Et donc je ne sais pas encore vraiment dans quelle branche me diriger, j'ai bien une idée, dans le monde de la finance, le monde de la bourse, ...
Bon je ne sait pas si je m'exprime correctement ^^

Pour info, je suis admissible partout, donc j'hésite entre choisir précisément mes écoles, ou juste prendre les meilleurs.
Merci.

le 16/5/09

rafio
Bonjour, j'aimerai avoir une confirmation concerant le choix du centre pour les oraux de langues. Le niveau de l'école rentre il en compte dans ce choix SVP?

merci d'avance :)

Salut,

Certains personnes choisissent des écoles moins bien classées pour passer leurs oraux de langue parce qu'ils pensent qu'elles auront de meilleures notes. Personnellement, je ne suis pas convaincu de l'efficacité de cette stratégie. Mais si ça te rassure, fais-le.

le 16/5/09

Makeshift
Bonsoir, J'aimerais savoir dans quelle école m'inscrire pour les oraux. Venant d'une prépa scientifique, Je me suis tourné vers le commerce car j'ai été déçu par l'ingénieurie (bon ok avant tout par mes notes en physique :D).
Et donc je ne sais pas encore vraiment dans quelle branche me diriger, j'ai bien une idée, dans le monde de la finance, le monde de la bourse, ...
Bon je ne sait pas si je m'exprime correctement ^^

Pour info, je suis admissible partout, donc j'hésite entre choisir précisément mes écoles, ou juste prendre les meilleurs.
Merci.

Salut,

En fait, ça dépend de ton rang dans les écoles. Si t'es plutôt bien classé à l'écrit, tu peux te contenter de passer que les "meilleures". Après dans le concours passerelle, les écoles sont relativement du même niveau. Grenoble se détache cependant.

le 16/5/09

Bah je me souviens plus exactement de tous mes rangs différents, mais je suis autour de la centième place à peu près partout, donc tu me conseillerais de passer plutôt les "meilleures" ?

le 16/5/09

Comme je te disais, les écoles sont relativement du même niveau dans le concours passerelle. On ne peut pas vraiment parler de "meilleures écoles". Il y a juste Grenoble qui se détache avec l'ESC Lille peut-être.

Si tu veux bosser dans la finance, plus ton école est "côtée", mieux c'est, normalement.
Donc passe l'ESC Grenoble et l'ESC Lille et après choisit d'autres écoles pour assurer en fonction d'autres critères comme le lieu géographique, les parcours spécifiques dans certaines écoles, des avis que tu peux avoir de personnes que tu connais...

le 16/5/09

Gwen
Je suis tout a fait d'accord qu'il faut foncer cependant c'est tout de meme 50euros par oral et personnellement ma moyenne est considéralement baissé a cause de l'anglais ( 6.75 de moyenne) alors sachant qu'il y a en plus un oral d'anglais est ce réellement possible de remonter autant de place surtout que l'école que je veux est beaucoup demandée

Après ça dépend de ton niveau à l'oral et de ta confiance en toi. C'est peut-être pas comparable mais j'ai eu 6 à l'écrit en allemand au concours prépa. A l'arrivée, j'ai eu 12 à l'oral en allemand. C'est vrai que ce sont des dépenses importantes mais si après tu te rends compte que t'as assuré les langues, tu le regretteras un peu.

le 16/5/09

Personnellement, je considère que la seule qui se détache c'est l'ESC Grenoble.
Après pour les autres écoles Passerelle, il faut plutôt le faire par affinité. (c'est-à-dire en fonction du lieu géographique, de la taille de la promo, un an à l'étranger ou seulement un semestre... )

le 17/5/09

quelqu'un pourrais me dire si je suis obligé de payer 50 euros par école alors que je suis boursier?
est'ce qu'on me rembourse après les 25 euros  de différence par école?
car on ne peut cocher ou notifier nulle part si on est boursier ou pas, donc je suis obligéde payer 50 euros par école!!
merci d'avance

le 17/5/09

Etrange, effectivement.
Je ne sais pas comment ça se présente sur le site mais théoriquement si tu as bien envoyé les pièces justificatives il n'y a pas de raisons que tu payes 50€...

le 17/5/09

j'ai passé passerelle 1 et je suis admissible à toutes les écoles, et 125ème à Grenoble.
je suis déjà admise à Toulouse, donc je ne pense pas passer les écoles inférieures à Toulouse, en gros, je ne me suis inscrite que pour grenoble ^^
vaut-il mieux quand même en passer d'autres ou pas ? style Lille, et cie... sachant qu'elles me tentent moins, mais estc-ce que ça pourrait m'entrainer pour l'oral de Grenoble ou est-ce juste une perte de temps et d'argent vu que les oraux de grenoble sont assez spécifiques ?
c'est un peu embrouillé, désolée ! ^^

le 17/5/09

Salut,

Je crois que les résultats de Tremplin tombent le 22 mai. Or tu peux t'inscrire aux oraux des écoles passerelle jusqu'au 26 mai je crois. Peut-être que tu devrais attendre les résultats d'admissibilité de Tremplin avant de décider de rajouter ou non des écoles. Quoiqu'il en soit, il est toujours bon de passer 1 ou 2 entretiens pour "s'entraîner" avant de passer l'école qui nous intéresse le plus ;)

le 17/5/09

le problème est que je ne sais pas si c'est grenoble qui m'intéresse le plus, j'hésite beaucoup entre elle et toulouse !

le 17/5/09

Il faut déjà que tu sois admise dans les 2. Concentre-toi sur tes oraux.
Et puis quand tu auras passé les oraux, tu verras bien si tu te vois plus dans une école qu'une autre.

le 17/5/09

Je pense qu'elle a raison de s'interroger maintenant :)

Le jour des oraux, l'école ne reflète pas toujours ce qu'il s'y passe le reste du temps. Certaines écoles m'ont déçue le jour des oraux, et pourtant, elles sont géniales ;) Et je l'avoue, ça m'a malheureusement influencée!

le 17/5/09

je suis admissible partout à passerelle 2 mais quelle écoles choisir pour les oraux, sachant que je recherche en premier lieu l'apprentissage???

rang 750 a peu pres partout... plutot faisable ou pluto dur dur???

kelkun a t il le nombre de candidats passerelle 1 et passerelle 2??

merci

le 18/5/09

j'ai trouvé le rang du dernier affecté en 2007 pour passerelle 2 sur le site passerelle, depuis il y a eu 5 nouvelles écoles donc .... (et en plus il y a plus de candidats! plus de 3000 inscrits cette année)

Ecole Rang dernier affecté 2007
Ceram Business school 626
Ecole de Management de Normandie 245
Esc Amiens 414
Esc Clermont 351
Esc Dijon 591
Esc Grenoble 203
Esc Lille Site Lille 287
Esc Lille Site Paris 418
Esc Montpellier 474
Esc Pau 186
Esc Rennes 257
IECS Strasbourg 322

le 18/5/09

Bonjour, je suis étudiant en prépa ENS et je fais en même temps la Fac. Je suis admissible a grenoble et je suis classé 41éme aux écrits avec 17,08 de moyenne...Quelles sont mes chances d'intégrer? Et surtout si vous aviez quelques petit conseil pour cette entretient un peu particulier?

Merci, d'avance

le 18/5/09

Tes chances d'intégrer? Euh... je ne vois pas d'autres mots que "très très très élevées" ;)

le 18/5/09

Bon au moins ca me rassure c cool...Par contre ece ke tu aurai kelke ke conseil quant au entretient de grenoble puisqu'il faut à un moment interroger un membre du Jury...Quelle question lui poser pour ne pas tomber dans la banalité et le superficielle? Quelle est leur notation? enfin tout ce qui pourrait m'être utile quoi parce que c'est tout de même un peu spécial comme entretient...

Merci d'avance

le 19/5/09

Salut,

Il n'y a pas de solution miracle. Ca dépend aussi de la personne que tu vas interviewer. C'est un peu comme si tu faisais le connaissance de quelqu'un. Le plus important, c'est d'avoir un fil conducteur dans ses questions. Il faut qu'à la fin tu dises au jury : voila, alors j'ai posé telle et telle question pour savoir ça. Il faut être logique et ne pas poser des questions sans lien entre elles les unes à la suite des autres.

J'espère que ça t'a aidé un peu.

le 19/5/09

Bonjour à tous !

Je suis admissible aux oraux dans 13 écoles et j'ai selectionné 5 écoles pour aller passer les oraux : Chambéry, Troyes, Dijon, Montpellier et Clermont. (Choix fait en fonction des options et de la possibilité de faire de l'alternance ou de l'apprentissage). Que pensez vous de ces écoles ?
J'aimerais aussi savoir si vous auriez des conseils à me donner pour préparer les entretiens, et notamment celui de langue qui m'angoisse davantage. Je n'ai pas un bon niveau en anglais (j'ai eu 9.8 aux écrits) et je ne sais pas trop ce que je pourrais travailler pour l'oral de langue (et cela en 2 semaines...) afin de limiter les dégats ! Merci ;)

le 19/5/09

il faut que tu lises la presse étrangère si possible, c'est ce que j'avais fait pour l'oral de Toulouse et ca a marché
cultive-toi sur les grands sujets actuels, au niveau de la société, de l'économie, (crise, développement durable, évolutions de la société, environnement, géopolitique actuelle...)

le 19/5/09

Bonjour, j'ai pas mal d'amis qui ont passé les ecrits, et j'aimerais voir les résultats. Je sais que l'année passée on pouvais voir les résultats d'admissibilité des ecrits en ligne, sans etre nécesserement inscrits, mais la je ne trouve pas. Quelqu'un aurait un lien??

le 20/5/09

Bonjour à tous!

J'aurais une question concernant l'interview d'un membre du jury à l'oral de grenoble. Doit-on commencer par poser des questions générales afin de connaitre son interlocuteur ou peut-on lancer directement notre idée de débat? Je pense que poser des question générales aident à poser un débat pouvant intéresser le jury, mais cela ne risque t'il pas de faire perdre du temps et ne pas permettre d'arriver au bout de son entretien? :-\

Merci d'avance pour votre réponse!!

le 21/5/09

Melie, je ne crois pas qu'il y ait de lien pour voir tous les résultats en ligne.
Chacun doit si'identifier personnellement.
Pour Tremplin, par contre, si tu onnais le numéro de convoc de tes amis, et leur date de naissance, tu peux essayer de les retrouver ^^

le 25/5/09

bonjour,
j'aimerais savoir si pour les résultats finaux, les écoles font une moyennes des notes ecrits/oraux
ou
s'il prennent uniquement en compte les oraux; les écrits servants donc uniquement à faire un premier "tri".

merci par avance.

le 31/5/09

Ils font une "moyenne" en fonction des coeff de chaque epreuve. Enfin l'idée c'est que les écrits comptent quand même un peu après ;)

le 31/5/09

comment ça "les écrits comptent quand même un peu après", les coefficient totaux sont bien de 30/30 pour ecrit/oral non ?

ou alors ils diminuent ce ratio pour refaire la moyenne finale ?

merci de ta réponse

le 31/5/09

je n'avais pas fait attention qu'il s'agissait de 30/30 donc effectivement ils font une moyenne ;) donc ça ne comptent pas qu'un peu mais à part égale. Je pensais juste que pour certaines écoles les écrits comptaient un peu moins mais ... erreur de ma part ;)

le 31/5/09

il me semblait avoir lu ça quelque part je ne sais pas si mon information est fiable,
le mieux serait d'avoir l'avis d'un expert en la matière, si vous en connaissez.

merci

le 1/6/09

Disons qu'il serait évident que cela fonctionne comme les concours post-prépa, et vu mes bulletins de notes de l'an dernier, les écrits entrent belle et bien en compte ;)

le 1/6/09

tu avais eu quoi comme notes à l'oral et l'écrit si ce n'est pas indiscret ? et quelle ESC as-tu intégrer au final ?

merci pour tes informations

le 1/6/09

L'EM Strasbourg et là je passe un oral à TELECOM EM demain, ça me convient davantage ;)

Pour les notes, en MP si tu veux ;)

le 1/6/09

Bonjour,

Alors pour Passerelle, j'ai passé le CERAM, EM de Strasbourg et l'ESC Montpellier.

-CERAM foutu  :'(
-EM Strasbourg liste d'attente 214 ème
-ESC Montpellier je n'arrive pas à accéder aux résultats pour le moment.

Qu'en est-il pour vous? Quelles sont mes chances d'intégrer l'EM de Strasbourg?

Merci de vos réponses.

le 19/6/09

Bonjour, savez-vous comment voir son classement pour le ceram et montpellier si c'est possible? Merci

le 19/6/09

Grande deception pour ma part, je suis rang 156 et grenoble ne prend que les 140 premiers cette année  :'(

je vais tout de même la mettre ne premier choix car on ne sait jamais, l'espoir fait vivre comme on dit!

le 19/6/09

Ne t'inquiètes pas weissy, l'année dernière le rang du dernier intégré, c'était 216 pour 170 places.
Tu as donc encore toutes tes chances d'intégrer GEM.

le 19/6/09

ah ok probleme technique du site de passerelle autant pour moi

le 19/6/09

Cette année il y'en a 140  >:( on verra bien, ca ne pourra qu'être une bonne surprise

le 19/6/09

Je pense franchement que tu as beaucoup plus de chances d'intégrer que l'inverse, don't worry !!

le 19/6/09

Bonjour! bonjour!

Ayé! Les résultats viennent de tomber: je suis admis...sur liste d'attente (en passerelle 2).
Je voulais savoir si avec mon rang (159) j'avais des chances d'intégrer l'ESC Grenoble l'année prochaine?
Je me torture depuis ce matin à faire des calculs mais juste histoire dans avoir le coeur net j'ai constaté un différentiel entre le nombre d'intégrés et le nombre place offerte par exemple l'année dernière 110 places offertes pour 136 intégrés:
Est-ce que cette tendance va se confirmer en 2009? Peut-on se fier au résultats des années précédentes ou alors c'était simplement exceptionnel?

Enfin bref de toute façon je vais arrêter de me poser ce type de question, attendons le 3 juillet et on verra bien!

le 19/6/09

Les affectations définitives sont le 3 juillet, c'est ce jour la que je saurai si finalement le vent a tourné en ma faveur ou non.

Mais y'a t il un autre moyen de voir la situation au jour le jour (un truc en situation réelle)? Je dis peut être n'importe quoi

le 20/6/09

Il y a forcément des gens qui vont préférer une autre école comme Reims, Toulouse ou même des écoles "inférieures". Certaines personnes passent aussi l'EDHEC. Bref, je me ferai pas trop de soucis à ta place.

le 20/6/09

Antéros
Bonjour,

Alors pour Passerelle, j'ai passé le CERAM, EM de Strasbourg et l'ESC Montpellier.

-CERAM foutu  :'(
-EM Strasbourg liste d'attente 214 ème
-ESC Montpellier je n'arrive pas à accéder aux résultats pour le moment.

Qu'en est-il pour vous? Quelles sont mes chances d'intégrer l'EM de Strasbourg?

Merci de vos réponses.

Je pense que ça devrait passer pour l'EM Strasbourg, mais après ça reste des pronostics.... Je sais qu'en 2006 le dernier intégré c'était le 264 ème mais il y avait 50 places, actuellement il y en a 80 mais à mon avis la sélection est un peu plus forte.
De toute façon tu ne pourras être fixé qu'au moment des résultats définitifs...
Tiens nous au courant

le 20/6/09

Bonjour,

J'ai passé passerelle 2 et voilà le topo:
Dijon 361 (pour 140 places)
Chambéry 49 (pour 45 places)
Troyes 166 (pour 30 places)
Je voudrais absolument dijon que je compte mettre en 1er voeux mais j'ai bien peur que ce soit juste. Parait que le dernier intégré en passerelle 2 à dijon était 600ème, ca me laisse des chances mais m'inquiète quand même.

Vous en pensez quoi?

Merci de vous réponse

le 20/6/09

Dis moi Milou,
comment as tu eu ton rang a troyes?? j arrive pas a l avoir
Moi je suis en passerelle 2,  Amiens 225 pr 100 places, ça passe ou pas??
merci

le 21/6/09

J'ai eu les résultats pour Montpellier j'suis sur liste d'attente, 318 eme pour 170 places. Je pense que c'est tranquille non? P1.

le 21/6/09

Bonjour à tous!

Les resultats sont tombés il y a maintenant 2 jours et je vois qu'on cherche tous à ce rassurer un peu avant la décision finale de debut juillet :-).

Pour ma part, je vise Clermont mais au vu de mon classement j'ai bien peur de pas y rentrer. Après les écrit je suis rang 671 sachant qu'il en prenne 140-160 il me semble en passerelle 1.

Vous en pensez quoi? jouable ou pas

sinon il me reste AMIENS et TROYES ou je suis 400 pour les 2..Gros doute en prévision lol

Si quelqu'un est dans mon cas ou est etudiant dans l'une de ces écoles, j'aimerais bien avoir votre avis

Merci et bon courage à tous pour l'attente...

le 21/6/09

Salut PIKATCHOULOU,

Pour le rang à Troyes, je l'ai eu sur le site passerelle, avec les bulletins de notes ou directement sur le site de l'esc troyes.

Pour se rassurer, d'apres un étudiant de l'esc lille, placé juska 400 dans une ecole comme dijon, troyes (par rapport au classement des écoles), ya toutes les chances d'intégrer....après faut espérer avoir une bonne étoile... En tant que 361 pour 140 places à dijon je doute déjà énormément donc bon.....et pis y'en a marre d'attendre encore et encore..........

bon courage à tous

le 22/6/09

PIKATCHOULOU
Dis moi Milou,
comment as tu eu ton rang a troyes?? j arrive pas a l avoir
Moi je suis en passerelle 2,  Amiens 225 pr 100 places, ça passe ou pas??
merci

oui facile

le 22/6/09

J'ai mon BTS et j'intègre GRENOBLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! trop heureux

le 3/7/09

Bonjour à tous.

Le concours Passerelle 2 est il à la porté de quelqu'un ayant fait bac + 3 dans autre chose que du commerce? (Informatique dans mon cas).

Les annales de ce concours sont elle disponibles?

Connait t'on les statistiques d'ESC Amiens pour ce concours? (nombres de demandes/nombre de places, filière d'origine des candidats)

Merci, Yann

le 17/7/09

Bonjour

Je suis actuellement dans un IEP de province, et je me penche de plus en plus sur le concours passerelle 1..
Je me pose malgré tout une question : j'ai été malade cette année, et je redouble donc ma première année. Je me demandais si ce serait un véritable handicap pour les sélections, auquel cas j'oublie l'idée même de passer le concours ?

Merci d'avance

le 19/7/09

salut,

Marie ce n'est pas de ta faute je pense si tu as été malade!!!! je pense pas qu'il t'en tiendront rigueur aprés il faut ke tu es de bons résultats, je pense.

Je suis en BTS MUC et je compte passer tremplin 1 et passerelle 1, voilà j'aimerais connaître les ressentis de ceux qui sont passer par là, donc l'exigence du concours, comment se se passent les écrits, le déroulement des oraux, et surtout peut s'y préparer seule avec des bouquins ou faut il faire appelle a des pro pou se préparer!!! Le truc, que j'aimerais savoir surtout c le déroulement des oraux parce que je pense que mise à part le fait que l'on doit définir so projet, je pense qu'il doit y avoir des questions pièges !!!non

Help me lol !!! Merci à tous!!!!

le 27/8/09

oh ya pas de réponse :-\

le 16/9/09

coucou sarah, jai un copain qui a fait passerelle 1. les concours font bcp appel a ta logique dc c est clair quil faut sentrainer avt avc des annales etc ... et parfois à plusieurs, ça aide pas mal pr se soutenir.  il a été super surpris car les écrits se sont bien déroulés et après c'est pas ds les écoles les plus facile ou il a été admis !!! il ma dit que les questions pièges n existaient pas vmt, mais qu'ils vont surtout aller te pousser pr voir si tu es clair dans ton projet perso /pro avc tout ce que tu aspires à entreprendre. donc il faut bien murir sont projet, voir comment tu penses évoluer sur  10 ans etc ...je te conseille d etre naturelle avant tout donc! ne pas essayer davoir un projet ou une idée qui colle avc l ecole ou l examinateur mais plutot un projet qui te sois propre et il te sera d autant plus facile d en parler que si  cest celui de qqn d autres. et si tu nes pas pris a l oral dune école, c est comme ds une boite, ça veut dire que tu leur corresponds pas mais stt que cette école non plus te ocrrespondrait pas !

le 15/10/09

bonjour à tous,

j'aimerais savoir si il est possible de s'inscrire et passer les deux concours (Passerelle et Tremplin) durant la même année ?
merci d'avance pour votre réponse.

à bientôt.

le 26/11/09

Zaraki
bonjour à tous,

j'aimerais savoir si il est possible de s'inscrire et passer les deux concours (Passerelle et Tremplin) durant la même année ?
merci d'avance pour votre réponse.

à bientôt.

Beaucoup d'étudiants passent à la fois Tremplin et Passerelle. C'est même vivement conseillé si tu penses te planter à l'un des deux concours.

Quelle(s) écoles vises-tu?

le 26/11/09

Ok merci pour ta réponse,

Concernant les écoles, je te dirais dans l'ordre de mes préférences: Grenoble, Euromed Marseille et Bordeaux.

le 26/11/09

Les concours Tremplin 2 et Passerelle 2 sont déjà très accessibles et sont destinés aux élèves ayant un Bac+3, pourquoi souhaites-tu passer Tremplin 1 et Passerelle 1?  :o

le 10/12/09

Je suis allé à un salon des études supérieures à Marseille dernièrement, j'ai discuté avec un jeune qui m'a dit qu'il existait des annales COMPLETES des tests TAGE/ARPEGE que d'anciens candidats mettaient en vente, je ne parle pas ici des annales disponibles dans les bouquins de la FNEGE, mais bel et bien des questions officielles qui ont été référencées lors des épreuves.

Je suis particulièrement intéressé car il m'a également spécifié qu'un bon nombre de questions revenaient souvent au fil des années. Si certains d'entre vous en vendent ou si vous avez des contacts qui les vendent, merci de m'en faire part.

le 14/12/09