4378
10

Forum > ECE Bordeaux ou EM Normandie ?

Salut à tous!

j'ai donc été pris à l'ece bordeaux via le concours pass et à l'em de caen via le concours sésame, ainsi qu'a l'essca..

le truc c'est que si je rate l'oral de l'essca (hé oui faut tout envisager..) je ne sais pas du tout laquelle des deux autres écoles choisir?

j'ai été visiter l'em elle m'a paru sérieuse mais je n'aurais pas l'occaz d'aller à l'ECE..... pourriez vous m'orienter un peu, j'ai vu dans le classement du figaro 2007 que l'ece etait très bien placée.. fin bon help^^

philou. ;)

le 5/6/08

Salut !

Je t'avoue que je connais pas en détail ces 2 écoles mais pour moi, c'est sensiblement la même chose.
De toute façon, tu vas aller passer les oraux de l'ECE non ? Choisis alors par rapport au feeling que tu auras eu dans les 2 écoles. Et si ça se trouve, tu auras l'ESSCA, donc pas de problème ;)

le 8/6/08

yeps on sait jamais^^

non je ne vais pas passer d'oraux à l'ece vu que dans le concours pass les oraux sont inclus ....

le 8/6/08

Les épreuves écrites et orales ont lieu en même temps, il n'y a pas d'admissibilités contrairement à Sésame et Accès.

le 8/6/08

Honnêtement : ECE est une blague! Le Figaro a fait son tout premier classement des écoles de commerce en 2007 et il aurait du s'abstenir car c'est totalement à l'opposé de ceux du Point et de Challenges (beaucoup plus documentés ceux-là!). Il faut aussi se méfier de ce classement du Figaro parce qu'il place l'ESPEME en très bonne position (N°2) alors que cette école est franchement moyenne (classé 11ème postbac par le Point récemment!!!)

Donc : EM Normandie!

le 13/6/08
pit
pit 4

Bonjour,

J'ai moi aussi été admise à l'ECE bordeaux et j'ai pu aller à la journée porte ouverte de l'école. Il me semble que l'école est sérieuse et que les enseignements qui y sont dispensés sont de qualité. Je souhaiterais pourtant me renseigner davantage sur cette école car il s'agit d'un investissement conséquent. Je suis actuellement en 1ere année de classe prépa littéraire. Je ne voudrais pas me tromper dans mon choix sachant que je peux aussi être admise en 2e année de prépa l'an prochain.

Toujours est-il que ce qui me plait à l'ece c'est son ouverture à l'étranger et au monde du travail. Il s'agit aussi d'aimer les travaux de groupes qui sont nombreux. J'ai discuté avec une élève de 1e année à l'ece bdx.elle m'a notamment préciser que des soirées étaient organisées et que l'implication dans l'école et les différentes associations partenaires étaient intéressantes (associations humanitaires, sportives etc.). C'est un point positif.

En revanche des étudiants (assez friqués) ont organisé un gala pr le 27 juin prochain et ont fixé un tarif du ticket d'entrée à 70€ ! =>> bref discrimination par l'argent ! Si je décide d'aller dans cette école a la rentrée prochaine je pense essayer d'apporter ma contribution car ce n'est pas normal. Apparemment ce sont les élèves qui font vivre l'école avec l'argent de leurs parents et par leur esprit d'initiative. a Méditer... J'espère t'avoir aidé.

le 15/6/08

bon au final c'est ESSCA, t'avais raison SEB"!

le 3/1/09