Ecoles de Commerce Forum Cadeaux des écoles
4218
16

Forum > Cadeaux des écoles

La fin de oraux approche et tout le monde a pu recevoir une bonne dose de gadgets!

Plusieurs questions me viennent à l'esprit...

Déja, prétez-vous attention aux cadeaux que vous recevez? (bon...certes, je conçois que vous n'allez pas choisir votre école en fonction de ça... ) En fait, je me demande surtout s'il ne s'agit pas d'une dépense un peu inutile...

Et concernant les goodies en eux même:
Quel est le cadeau qui vous a le plus plu?
Quelle est l'école la plus généreuse? Celle qui a les plus mauvais goûts? ;)

A vos claviers... :)

le 5/7/08

J'avais rien reçu aux oraux de l'iéseg... même pas un pauvre stylo :(

le 5/7/08

En même temps les écoles offrent des cadeaux parce que les autres écoles offrent des cadeaux.

le 6/7/08

Moui, enfin sincèrement, une école qui m'offre rien pendant l'oral, je ne la bannis pas pour autant de mes choix ;)

le 6/7/08

En tous cas, l'Em-strasbourg fait des cadeaux sympas ;) (M&M's, stylo, peluche, tee shirt, surligneurs, post-it personnalisés...)
Tout ça pour une seule et même école :)

le 6/7/08

Des M&M's personnalisés... on fait tourner l'usine pour nous...lol. Heuresement que Masterfoods est en Alsace parce qu'un Munster EM Strasbourg c'est pas facile à ramener chez toi.
Non c'est bien ces cadeaux, ça fournit les assos en fournitures de bureau pour tout le reste de l'année.

le 6/7/08

Perso j'ai fait 6 écoles et ben c'est dans celle qui n'offre rien que je vais ;)
Le stylo j'avoue que c'est pratique pour celui qui n'en a pas mais à l'epsci T-shirt surligneurs stylo porte clefs etc c'est trop ! Cesem pareil t shirt and co ...
Au final l'iéseg ils donnent rien j'avoue qu'ils laissent à dispo un stylo pr la prepa de l'oral d'anglais et c'est dommage qu'on puisse pas partir avec mais bon l'école ma plaît c'est l'essentiel à mon goût c'est un peu un moyen de nous acheter ...

le 6/7/08

On vous offrait du gâteau, c'est déjà pas mal :)

le 7/7/08

oui c'est vrai gâteau et boissons non mais franchement l'accuei le plus simple c'est souvent le plus sympa ;)

le 7/7/08

Et puis je serais tenté de dire que parler de "cadeau" quand on paye son année plusieurs milliers d'euros par an, c'est moyennement un cadeau :-)
C'est les admis qui les auront payé au final, sur leurs frais de scolarité.

le 9/7/08

Non, ce sont les frais au concours qui payent l'accueil et donc les cadeaux.

le 9/7/08

je pense pas que ça soit les frais de concours :)
ça fait partie du budget comm' ... donc je pense que ça se répercute plutot sur les frais de scolarité..

le 9/7/08

Enfin au passage, je ne pense pas que ça se répercute grandement sur nos frais de scolarité vincenteam ;) Ils pourraient ne rien offrir que ça ne changerait rien. Donc je ne regrette pas l'emploi du mot "cadeau"

le 9/7/08

Perso, j'ai pas trop fait attention aux cadeaux qu'on nous a filé. Surtout qu'en général, c'est la même chose --> un tee-shirt qui nous sert à rien. J'ai bien aimé la mini souris d'ordi à Grenoble, ça changeait un peu et je trouve que ça a son utilité.

le 13/7/08

C'est vrai que moi elle me sert tous les jours mnt! Dans certaines écoles les animations étaient tellement bien que les cadeaux passent après mais j'avoue que le tee shirt de Reims je l'aime bien mais je peux pas le mettre ici snif...

PS : seb change immédiatement ton avatar remet le patron de la Wolrd Compagnie ou je met Audencia!!!!!

le 19/9/08
avis sur les formations