Forum > Concours pour les étrangers

Bonsoir,inscrit depuiss, mais je le consulte ke depuis hier et j'ai deja pas mal de reponses à mes questions mais j'ai une question assez cruciale.
je resume ma situation.je suis etudiant en prepa integré à sup de co-yaounde au cameroun.Ici (au cameroun) les prepa sont encore tres recente et on a pas encore la culture prepa ou ecole de commerce donc on manque assez d'informations sur les cursus et les possibilitées de migration entre les ecoles.
Voila pour des raisons familiale,j'aimerais changer d'ecole j'entame ma prepa2 et j'aimerais savoir si il existe un moyen autres que le concour pour integrer des ecoles de commerce (de preferance celles avec prepa integré) pour des élèves issus de prepa intégrés?
en bref,est ce que je dois pour entrer dans une ecole de commerce bac+5 passer le concour au meme titre que les etudiants issus de prepa externe.

NB: Au cameroun, en fin de prepa2,vous obtenez egalement un Deug.

Merci d'avance j'espere que quelqu'un pourra m'aider.

le 12/8/08

Merci!!! maintenant, si vous aviez a me conseiller une des deux possibilités ce serais laquelle.moi j'ai deja je vois plus jouer sur le Deug mais sais pas.

le 13/8/08

Bah... il faut être honnete, le concours passerelle est plus simple :)

le 14/8/08

Oui ! je me disais aussi!!! merci pour les infos

le 16/8/08

Mais sinon,je viens de lire des infos sur le concour passerelle , et remarque que c'est pas toute les ecoles qui le font.Moi j'avais pour ambition de viser,ESC Rouen et Clermont, et on sait jamais HEC,ESSEC. mais seul clermont apparait dans la liste.
Pour les autres suis obligé de faire le concour prepa alors?

le 16/8/08

Bonsoir,

je suis en troisiéme année dans une école d'ingénieur au Maroc, l'EHTP, et je souhaite intégrer une des 5 écoles possible par le SAI... cependant je n'ai aucune information ni à propos de la procédure, ni du concours à passer (tage mage)...

Autre chose: les frais de scolarité pour l'HEC s'élévent à 16000 euros par ans, qu'en ai t-il de l'ESSEC, l'ESCP EAP et l'EM Lyon?

Merci.

le 2/10/08

"Le test TAGE MAGE est un Questionnaire à Choix Multiples (QCM). Il est constitué de 90 questions, réparties en 6 épreuves d'une durée de 20 minutes chacune. Chaque épreuve contient 15 questions. Pour chacune des questions, il est proposé 5 réponses, dont une seule est correcte. Les résultats sont recueillis sur une grille à lecture optique. La durée totale du test est de 2 heures."

Tu peux trouver des annales sur le net (exemple: http://www.fnege.fr/tagemage/annales.htm"

Et pour les couts de scolarité, où as-tu trouvé que ceux de HEC s'élevaient a 16 000 euros?

le 3/10/08

c énorme 16000€ mauvaise conversion peut ête!!!

le 11/9/09

bonjour moi j'ai fait un bts j'aimerais savoir quel concous je peut faire et quel est la procedure .

ps: je suis au cameroun

le 19/4/10