Ecoles de Commerce Forum INTÉGRER UNE ECOLE DE COMMERCE POST-BAC (Skema et concours sésame)
2079
2

Forum > INTÉGRER UNE ECOLE DE COMMERCE POST-BAC (Skema et concours sésame)

Bonjour,
je suis actuellement en classe de terminale ES en France mais j'ai fais tout le reste de ma scolarité dans des lycées français a l'étranger. L'année dernière j'étais scolarisée au lycée français de Dakar et ma moyenne générale durant les 3 trimestres tournait autour de 13,5. Mon premier trimestre de terminale est cependant beaucoup moins bon et j'ai une moyenne générale entre 10,5 et 11.
J'aimerais beaucoup intégrer une école de commerce sans passer par une prépa et j'envisage le concours sésame pour pour pouvoir éventuellement intégrer Kedge EBP, kegde BBA ou Ipag mais aussi et surtout envoyer mon dossier a skema pour pouvoir intégrer leur Bachelor en global management.
Pensez vous qu'avec mes notes il est encore possible d'intégrer skema ?
Et est ce que le fait d'avoir fait tout mon cursus scolaire (sauf ma terminale) dans des écoles françaises a l'étranger pourrais éventuellement faciliter mon entrée dans ces écoles ?
Merci d'avance
Clélia

le 29/11/15

Salut,
Les écoles de commerce apprécient je pense ton type de profil (expériences à l'étranger...). Les écoles que tu cibles ont plutôt bonne réputation (les deux bachelors grâce au nom associé meme si cela ne vaut pas le PGE et IPAG bonne post-bac).
Si tu as des questions n'hésite pas;

le 3/12/15
avis sur les formations