Forum > ESC Saint Etienne ou ESC La Rochelle?

Salut a tous!

le choix de mes ecoles je vais le faire en fonction de mes notes d'oraux parce que je pense que ce n'est pas nous qui choisissons une ecole mais elle qui nous choissi par le biais du jury. On nous a aimé , on a eu une bonne note à l'oral alors je pense que l'on se plaira dans cette école et inversement si on a eu une mauvaise note ou une note passable (12).

Avez vous un avis similaire ou différent du mien?
Parlez moi en, sa m'intéresse.

Ensuite il faut dire que l'école ou j'ai eu la meilleure note à l'oral c'est la rochelle (18.33) suivi de très près de saint etienne (18).
Le choix s'avere difficile car j'ai de très bons retours concernant la ville de la rochelle mais je n'ai pu y rester suffisament longtemps pour m'en rendre compte. Quant à saint etienne il paraitra qu'à l'avenir elle et lyon ne feraient plus qu'un?!

Je ne sais pas quoi faire, peur de regretter l'une ou l'autre.
Je ne vous demande pas de me dire ou je dois aller mais me dire quel est votre point de vue.
Merci d'avance

le 23/6/09

Coucou !
J'ai le meme probleme que toi en gros : j'esite entre la rochelle et amiens même si je ne fait pas par rapport aux notes puisque j'ai eu 19,5 a amiens et 18,83 a la rochelle et que pourtant dans les autres écoles j'ai eu de très bonnes notes (19 au havre, 18 a st etienne dijon et troyes...). Mais je pense quand même que c'est important la note que le jury nous a donné car ils savent comment est l'école et voient rapidement si elle nous convient. J'ai demandé conseils a mes profs et ils m'ontdonné quelques indications. Tu peux faire pareil. Sinon regarde par rapport aux spécialités : la rochelle est bien pour le tourisme et l'internationnal, st etienne est bien pr le marketing B to B et je ne sais pas quoi. Pense aussi a l'ambiance dans l'école et aux gens que tu y as rencontrés. Fais aussi attention a la ville et eux assoc' de l'écoles. Enfin bref fais comme tu le sens : imagine toi dans l'ecole !!!
De toute facon le classement n'est pas important puisque ce ne sont pas les 6 premières.
En tout cas dis moi ce que tu fais, moi j'esite toujours...
A bientot !!
Noëlle

le 15/7/09