Forum > Euromed ou Audencia??

TAG LIÉS :

695
9

Bonjour à tous!
J'ai été admise à Audencia et à Euromed. Avant de passer les concours, j'avais présenté Audencia en pensant que je n'avais aucune chance et que si par je ne sais quel moyen je parvenais à intégrer l'école, je ne me poserais aucune question. Mais entre temps je suis allée passer mes oraux à Marseille et l'école m'a bien plu. Par ailleurs la ville de Marseille est plus dynamique et il semble y avoir plus d'opportunités de stage.
Qu'en pensez-vous? Dois-je m'en tenir aux classements qui placent Audencia bien devant Euromed? Ou tenter Marseille, au risque de le regretter?

le 25/8/09
Elo Elo 3

Bonsoir Elo!
Je suis moi même étudiant d'Euromed Management intégré en AST2 l'année dernière. Je vais essayer d'être le plus objectif possible...même si tu te doutes c'est un peu paradoxal.
Pour faire bref, j'avais passé l'EM Lyon, les Ecricome (ESC Toulouse en faisait encore partie) ainsi que les Passerelles l'année dernière. J'avais fini 5ème aux écrits de l'EM (première session) avant de me faire rétamer aux oraux (par manque d'information et de préparation selon moi). Suite à ça j'ai été admissible à toutes les écricomes que j'avais présentées (je ne m'étais pas inscrit à Rouen, ICN et ESCEM) et été admis à toutes. Passerelle, je n'ai pas eu Lille ni Grenoble.
Bref, j'ai longuement hésité entre Toulouse Marseille Reims et passer l'EDHEC en deuxième session. Finalement, c'est la seule chose que je regrette (ne pas l'avoir tenté) mais au risque de me faire lyncher, en dehors des Parisiennes je crois sincèrement que les débouchés et possibilités sont clairement les mêmes. Je m'explique, en dehors de domaines très élitistes comme Traders, Fusions & Acquisitions (pour la Finance) Marketing du luxe (Haut niveau de responsabilité et encore...).