Ecoles de Commerce Forum Préparer les Concours Tremplin 1 (Ecricom) et Passerelle 1 en même temps
1479
5

Forum > Préparer les Concours Tremplin 1 (Ecricom) et Passerelle 1 en même temps

Bonjour,

Actuellement en L2 Economie-Gestion, j'envisage d'intégrer une école de commerce à la rentrée prochaine. Pour cela je projette de passer les concours Tremplin 1 et Passerelle 1 cette année.
Toutefois, je ne suis pas absolument "focalisé" sur une ou deux écoles en particulier. Un certain nombre d'écoles au sein des deux concours m'intéressent. Ma question est donc la suivante: Estimez-vous qu'il est faisable de préparer les concours Ecricome et Passerelle en même temps ?

Je sais que leur contenu est assez similaire, je sais malgré tout que le concours Tremplin est réputé plus exigeant.

J'en appelle donc aux conseils des étudiants ayant passés les deux concours ou aux professionnels du secteur.

Dans l'attente, je vous remercie par avance pour votre réponse et pour votre aide.

Cordialement

Valentin

le 8/1/17

Bonjour Valentin,

Oui beaucoup de candidats préparent les deux concours chaque année, les différences sont plus sur la fore que sur le fond sauf pour l'épreuve à option de Passerelle qui nécessite une préparation spécifique !

Je te conseille de consulter ce site pour te guider dans tes révisions, pas mal d'articles peuvent t'aider : http://www.entreadmis.com/category/admissible-entretien-ecrits/

le 9/1/17

Bonjour Samuel,

Je te remercie pour ta réponse qui me rassure et m'apporte de grandes précisions.

Merci encore !

le 9/1/17

Bonjour,

Dernière question, connaissez-vous de bons ouvrages qui préparent efficacement au TAGE 2 et éventuellement TREMPLIN 1 et PASSERELLE 1 ?

Dans l'attente, je vous remercie par avance.

Cordialement

le 12/1/17

Salut !

Oui, beaucoup de candidat préparent les deux concours en même temps. MAIS, le concours Passerelle est pour moi prioritaire, tous simplement cr tu auras plus de chance de décrocher une école de commerce. Ainsi, il est astucieux de préparer les deux concours, ou alors juste le concours Passerelle, mais si tu comptes seulement sur le concours Tremplin, c'est à mon avis une erreur. Tu risques de te retrouver sans rien après...

J'ai été admissible dans les 13 écoles de commerce du concours Passerelle après mon BTS, dont Grenoble, et j'ai donc créé un blog pour aider tous les étudiants à réussir ce concours. Il y a tous ce qu'il faut pour réussir les épreuves écrites et oral haut la main :
http://prepaconcourspasserelle.fr/

le 11/10/18
avis sur les formations