Ecoles de Commerce Forum Les partiels ISEG MCS
117
1

Forum > Les partiels ISEG MCS

Bonjour!

Voilà, je suis en première année de l'iseg marketing et je regrette déjà. Sans vous developper pourquoi j'ai une question concernant les partiels et le rattappage (l'administration n'arrête pas de me mettre des vents au lieu de répondre et personne de notre promo n'est capable de donner la réponse).
Alors voilà, l'école fonctionne avec des crédits mais aussi avec la moyenne générale.
En ayant mal réussi mon premier semestre, je me pose la question si je peux me rattapper aux partiels du deuxième semestre sans passer aux ratrappages (car la semaine du rattrapage tombe mal puisque c'est le mariage de ma soeur et ce sera à la Réunion tandis que moi je suis à Strasbourg. En aucun cas je ne privilégie cet événement, mais il est bien évidemment que s'il y a une possibilité - je préfère y aller).
Au début de l'année il a été dit que nous pouvont valider l'année avec un 7 min par matière - pourtant dans mon bulletin un 9,5 en sociologie est grisé comme un module à ratrapper et aucun crédit!
De plus, personne nous a prévenu au debut de l'année qu'il y aurait une note pour la vie associative et pratiquement toute notre promo se retrouve avec un "7 - module à ratrapper".
Du coup, quelle est la moyenne min pour valider l'année - c'est 7 ou 10? Si j'ai un 6 (par exemple, ce n'est pas le cas) au premier semestre et la moyenne min au second - je valide l'année sans aller au ratrappages?
Et si les crédits ne sont pas distribués pour les notes inférieures à 10 - puis-je valider l'année avec 0 de credits pour une matière?

Merci d'avance, je suis fatiguée d'essayer en vain d'avoir la réponse de l'administration.

il y a 4 jours, 1 heure
avis sur les formations