Ecoles de Commerce Forum Quelles écoles après Passerelle 1
1063
3

Forum > Quelles écoles après Passerelle 1

Salut à tous,
J'ai passé le concours Passerelle 1 et en voyant les résultats je constate que je suis admissible partout, rang 184 à 262 pour toutes les écoles. J'aimerais aller à l'EM Grenoble, Dijon, Telecom, EDC Paris, La Rochelle, Strasbourg.

Pensez vous que c'est possible selon les écoles ?
Quels seraient vos conseils pour faire un choix ?
Quelle centre me conseilleriez vous pour passer l'espagnol ?

En espérant que ça se soit bien passé pour vous !

Merci et bon courage à tous !

le 16/5/18

Bonsoir Sam,

As-tu une idée de ton projet professionnel ? Je pense que c'est plus cohérent de nous indiquer cela afin que nous puissions t'orienter vers l'école la plus adaptée.

Sinon pour l'espagnol, je dirais La Rochelle ou l'EDC Paris, ce sont les écoles les plus adaptées pour les oraux de langues selon moi.

Bon courage à toi et à toutes les personnes qui passent le concours :)

le 23/5/18

Salut !
En vu de ton classement, tu as quand même de grande chance pour l'EM Grenoble ! Après tout dépend de toi aux oraux, à noter que les oraux de langues comptent beaucoup, autant pour l'anglais que ta LV2...
J'ai moi même été admissible aux 13 écoles de commerce du concours Passerelle, j'ai donc créé un blog pour aider les étudiants à réussir ce concours. Vous y trouverez tous ce qu'il faut pour réussir les épreuves écrites du concours Passerelle, avec des vidéos explicatives, des fiches pour choisir votre école, et j'en passe !
le lien vers mon blog : http://prepaconcourspasserelle.fr/

le 9/10/18
avis sur les formations