Bonjour tout le monde,
Je suis en ce moment élève en Terminale S, et je passe les concours pour l'essca, l'ieseg notemment en gros concours acces, sesame et esg.
Je suis très motivée et j'espere vraiment pouvoir intégrer l'une de ces écoles.
Seulement, je me pose une question je suis une élève plutôt moyenne, entre 11 et 12 de moyenne générale. Toutefois ce trimestre je me retrouve avec 10.6 par la faute d'un 3 de moyenne en spé svt où je n'ai eu qu'une note et n'ai pas pu rattraper les cours. Cela est il éliminatoire quant à mon acceptation dans l'une de ces écoles? Les notes importent peu si je suis motivée et si je réussi mes concours?
J'aimerai vraiment une réponse, cela me stresse fortement ...
Merci d'avance pour votre réponse !
Forum > Admission école de commerce : ESSCA, IESEG, ESG !
Bonjour Anne-Sophie,
Je suis étudiant à l'ESSCA, à ma connaissance (du moins quand j'y suis rentré), les notes ne sont pas un critère d'acceptation ou de refus. Elles peuvent bien sur jouer dans un sens ou dans l'autre, mais elles ne sont pas systématiquement demandées (même s'il faut les apporter).
Bon courage pour les concours
Thomas
Bonjour!
Je suis étudiant en 3ème année à l'Essca et je peux t'affirmer qu'à l'entretien de l'ESSCA, les bulletins ne sont pas demandés. Le jury cherche davantage à savoir qui tu es, ce que tu es capable de faire et où tu veux aller, plutôt que de savoir ce que tu as fait dans le passé.
En revanche, à l'IESEG, tes derniers bulletins sont demandés, j'ai souvenir que même avec des notes souvent moyennes, cela n'avait pas été pénalisant car j'avais eu 17 à l'entretien et j'avais été admis également! Donc, même si on te demande tes notes, ne t'inquiète pas, il faut juste que tu sois capable d'en parler sans être gênée et que tu sois capable de les expliquer.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
Merci, ça me soulage un peu ! Enfin maintenant il faut que je réussisse mes concours ![]()
Good luck Anne-So
Salut à tous, je passe actuellement ACCES et ESG, mais je ne sais pas si ma preference va aux écoles d'acces ou alors à l'esg... Y a t il une réelle différence aujourd'hui à la sortie , entre ESSCA et ESG par exemple? Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait vraiment cool, et d'une grande aide. Merci ![]()
L'ESSCA est aujourd'hui considérée comme une des meilleures post bac avec l'Ieseg et l'EPSCI. Il est vrai que certains classements peu sérieux placent l'ESG (qui n'est d'ailleurs pas une mauvaise école) devant ce trio, mais il est tout de meme de notoriété publique qu'elles sont plus sérieuses (accréditions, campus à l'étranger, meilleure sélectivité des élèves ...)
Si tu as le choix, va tout de suite dans une de ces trois écoles! sinon, va à l'ESG qui reste une bonne alternative ![]()
Choisis un moyen de te connecter pour poster une réponse