Bonjour à tous, j'essaye de faire les bons choix pour les oraux de Passerelle 2!
En effet je suis admissible partout (mon rang est comprit entre 300 et 450 selon les écoles), et je cherche à sélectionner environ 6 écoles de Passerelle pour les oraux (sachant que j'aurai probablement des écoles de tremplin 2 à passer à l'oral....).
C'est super dur de faire un choix, que me conseilleriez-vous sachant que:
- je compte faire de l'alternance la dernière année de Master.
- Un cursus en partie axé sur l'entrepreneuriat m’intéresserait (je voudrais taffer quelques années dans une boite comme salarié pour ensuite lancer ma propre entreprise), mais me concentrer uniquement sur l'entrepreneuriat comme le cursus proposé par advancia me parait trop restrictif pour débuter dans la vie active.
- voyager, pourquoi pas, mais rester en France ne me gênera pas le moins du monde.
- d'après ce que j'ai pu glaner comme informations un peu partout, toutes les écoles de chaque banque d'épreuve se valent plus ou moins, donc j'aimerai me retrouver dans une ville sympa, tourné sur le monde étudiant, au niveau du cadre et des activités proposés, telles les clubs(j'suis plutot electro house dance), associations sportives...etc.
- j'habite en Picardie, mais bouger à l'autre bout de la France ne me gêne pas particulièrement si le cadre de vie (voir ci dessus) est agréable ^^
Merci d'avance pour vos conseils !
EDIT: admissible à toutes les écoles de Tremplin 2 également... Ca devient très très difficile ! Des idées pour les 6 écoles de tremplin ? ![]()