Forum > Intégration IESEG et prépas HEC pour un S

TAG LIÉS :

684
2

Bonjour à tous! Je suis en 1ere S et je passe en terminale S spé maths avec 13,2 de moyenne générale, j'ai un bon niveau en langues et en maths, et je fais chinois LV3.En revanche, je suis nul en SVT et sciences physiques(8,5).Je voulais savoir si cela pouvait etre utile de faire Spé maths en S pour passer le concours, en somme si le programme de spé maths est approprié au type de questions posées. Enfin, je me demandais si, en rentrant dans une prépa HEC option scientifique, on regardait sur mon dossier beaucoup ma moyenne d'svt et de sc phy, et si cela pouvait fermer la porte des bonnes prépas. MERCI d'avance!

le 23/6/11

Salut François,
Pour les dossier de prépa, on risque de tout regarder : ta moyenne générale, tes notes en maths, mais aussi celles des matières qui n'ont peut-être rien à voir comme SVT et Phy/Chi. Mais ce ne sera pas éliminatoire. Le tout étant d'avoir un bon dossier et d'être "meilleur" que les autres. Cela dit, le fait que tu fasses Chinois (si tu as de bonne notes ;-) ) devrait beaucoup t'aider ! Moi j'avais d'assez mauvaises notes, mais je faisais une section européenne Allemand, et c'est comme ça que j'ai eu ma prépa. Du coup, oui, ta spé maths me parait un bon choix, parce que c'est là que tu sembles le meilleur de toutes façons. Après, en ce qui concerne le programme, à la fin des deux ans de prépa tu auras eu le temps d'oublier ce que tu faisais au bac ! Fais moi signe si tu as d'autres questions ^^

le 27/6/11